Europe Sports

SAISON ET SORTIE TRIPLE ZÉRO POUR WENGER

Il a  fait croire aux supporters des Gunners qu’il allait leur offrir la Ligue Europa comme cadeau couronnant sa longue carrière. Mais au final, il s’en va sur une saison blanche et noire, sans trophée et sans qualification pour la ligue des champions. En 22 ans sur le banc d’Arsenal, Wenger aura été incapable de remporter ne serait- ce que la petite soeur d’une coupe d’Europe. Incapable de venir à bout à domicile en supériorité numérique durant 80 minutes, Arsenal est parti s’incliner sur le terrain d’Atletico Madrid 0-1.

Poisseux comme souvent lors des matchs décisifs, Wenger a perdu son défenseur central et capitaine Laurent Koscielny dès les 7 premières minutes de jeu. Le cauchemar allait commencer. Et juste avant de rentrer dans les vestiaires, Diego Costa poignarde les Londoniens. Et quand Atletico Madrid marque à cet instant, il faut plier bagage. Le double mur en acier et béton se met en place. Triste soirée, triste fin.

Les dirigeants d’Arsenal ont invité tous les joueurs ayant disputé plus de 100 matchs sous le maillot du club de venir rendre un dernier hommage à Wenger pour son dernier match à domicile ce dimanche contre Burnley. Ça devait être une fête, mais ce sera un deuil.

Et pour mieux encore se moquer de l’entraîneur français, Mourinho lui a rendu un incroyable  hommage: 《 en partant, Wenger me laisse une très grande responsabilité, parce que nous sommes les deux managers les plus titrés de la Premier League; lui en défaites, et moi en victoires. En partant, il me laisse seul》.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile