Sports

SALAH ET LIVERPOOL SUR UNE AUTRE PLANÈTE

 Liverpool est en pleine forme et brille offensivement avec le pharaon  Salah, auteur de deux buts assez similaires: l’un pour offrir un premier break à son équipe (19e, 0-2), l’autre pour couper les jambes d’Everton dans son désir d’égaliser (64e, 1-3). À chaque fois, l’Egyptien s’est illustré grâce à un tir du gauche chirurgical et a fait monter son compteur personnel à treize buts en quatorze journées de Premier League. L’actuel meilleur buteur du championnat anglais a ensuite laissé le soin à Diogo Jota de s’offrir son huitième but dans l’exercice 2021-2022 d’une lourde frappe du pied gauche sous la barre (79e, 1-4).
Malgré la réduction de l’écart avant la pause grâce au duo Richarlison-Demarai Gray sur le premier tir cadré de l’équipe locale (38e, 1-2), Everton n’a pas fait le poids dans cette opposition entre frères ennemis. Depuis 1982, Liverpool n’avait plus inscrit quatre buts sur la pelouse de Goodison Park.
43 buts en 14 journées !  Liverpool explose les compteurs et les défenses  après sa nouvelle raclée infligée à Everton à domicile, dans le derby de la Mersey (4-1). Grâce à Jordan Henderson, un doublé de Mohamed Salah et une dernière réalisation de Diogo Jota, les Reds se sont facilement défaits de leurs voisins et restent à distance raisonnable du leader Chelsea, en troisième position de cette Premier League 2021-2022 si passionnante. Les hommes de Jürgen Klopp  empochent un neuvième succès en onze rencontres consécutives chez les Toffees et n’ont plus connu la défaite chez l’ennemi en championnat depuis le 17 octobre 2010.
Les  Blues ont réussi à prendre les trois points face à Watford grâce à Mount et Ziyech, tandis que Dennis avait égalisé entre temps. Avec ce succès 2-1, l’équipe de Thomas Tuchel gardent deux points d’avance sur son dauphin Manchester City, qui s’est également imposé.
Sur la pelouse de Villa Park, les Citizens ont battu Aston Villa sur le score de 2-1 grâce à des réalisations de Dias et Bernardo Silva. Watkins avait relancé les siens après la pause, mais ça n’a pas suffi. Du coup, l’équipe de Pep Guardiola est toujours deuxième, avec un point de plus que Liverpool, troisième.

Articles Similaires

Quitter la version mobile