SALAH, PHARAON ROI D’ANGLETERRE
Il n’y avait aucun doute. Jamais un Africain n’avait autant ébloui et fait l’unanimité en Angleterre. Certes Mahrez avait été désigné meilleur joueur de Premier league, mais c’était pour récompenser la saison de Leicester sacré champion à la surprise générale. Et ce fut le premier africain. Mais Mohamed Salah, lui, a devancé tous ses concurrents, et est reconnu unanimement par ses pairs comme le meilleur joueur de la Premier League cette saison.
Éblouissant, Salah a été désigné à quatre reprises meilleur joueur du mois. Il a déjà même rejoint le record du nombre de buts inscrits par Suarez et Ronaldo en une saison: 31! Et il a encore la possibilité de les dépasser. Il entre donc dans l’histoire non seulement comme le meilleur joueur, mais aussi comme le meilleur goleador africain sur une saison de Premier League avec déjà 31 buts inscrits, devant Didier Drogba.
Voici le tableau récapitulatif des autres meilleurs buteurs africains évoluant en Premier league, qui n’ont cependant pas réussi à décrocher le titre de meilleur joueur de la Premier League:
??Drogba 29 buts
??Adebayor 24 buts
??Yaya Toure 20 buts
Sa prochaine destination, c’est certainement en Espagne. Et vous imaginez où? Dans quel club?
J. RÉMY NGONO