Monde Sports

SAMPAOLI DÉVOILE SON PLAN POUR QUE MESSI BATTE LA FRANCE

Pour le huitième de finale de ce samedi contre l’équipe de France, le sélectionneur de l’Argentine ne se cache pas qu’il mise tout sur son capitaine, voire son adjoint Lionel Messi.  Lors du dernier match contre le Nigeria,  Jorge Sampaoli a même fait appel à Lionel Messi pour lui demander :  » Léo, je fais entrer Aguero? »

« Leo a une vision tellement claire quand il s’agit de football qu’il nous permet de voir, parfois, des choses que seul un génie peut voir. C’est souvent difficile d’être au niveau d’un tel joueur. C’est une lueur d’espoir, un guide pour nous et nous devrons faire de notre mieux pour être à son niveau », a déclaré le sélectionneur argentin.  Il faudrait donc que le guide suprême de l’Argentine ait toutes les clés, connaisse les failles et les forces de l’adversaire du soir. Sampaoli a bien étudié le sujet et est convaincu que Messi apportera la solution.

« Les Français sont connus pour être rapides, pour leur jeu de passe et leur contres rapides. On ne peut pas les laisser utiliser leur vitesse contre nous. Ils vont nous pousser à la faute, ils vont essayer de nous faire mal sur les ailes. On a deux styles différents mais je suis convaincu qu’on va imposer notre propre style pour dicter le rythme du match », expose le tacticien argentin.

 » L’équipe de France a un plan pour neutraliser Lionel Messi mais nous avons un plan pour le renforcer », déclare Sampaoli. Lui qui avait mis en place un système de 3 défenseurs, avait été obligé de changer contre le Nigéria. Malgré tout, Ahmed Musa et Etebo s’envolaient sur les côtés à chaque incursion. Au début du Mondial, il avait mis en pointe Aguero. Mais contre le Nigeria, il a fait appel à Higuain. Aujourd’hui, selon certaines indiscrétions après sa mise en place, il n’y aurait ni Aguero, ni Higuain, mais plutôt Pavon. Messi serait donc remis dans l’axe en faux numéro 9 comme le faisait Guardiola avec La Pulga à Barcelone. Mais en voulant  déjouer le plan de Didier Deschamps qui va mettre Matuidi sur un côté pour le contrer, Jorge Sampaoli ne va-t-il pas pousser Messi à aller s’enfermer entre Um Titi et Varane?

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile