Sports

SAMUEL ETO’O A TRANCHÉ : LE MAILLOT OFFICIEL DES LIONS INDOMPTABLES INDOMPTABLES EST CONNU

Samuel Eto’o a coupé court et a décidé que les Lions Indomptables du Cameroun joueront le Mondial au Qatar avec les maillots confectionnés par l’équipementier One All Sports. Le président de la Fecafoot, s’est offert lui-même le nouveau maillot vert des Lions lors du lancement de ces nouveaux équipements dans une boutique à Douala.

 » Je crois que quand le président de la fédération lui-même vient acquérir ce maillot, ça veut tout dire. Nous serons au Qatar en One All Sport « ., a répondu solennellement le président de la Fédération camerounaise de football.

 » J’espère que les nouveaux maillots porteront beaucoup de chance aux Lions Indomptables… Nous jouerons avec ces maillots de One All Sports au Qatar » , a poursuivi  ce samedi matin le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o, au micro de Canal 2 International.

Après une interminable attente, la FECAFOOT a choisi la firme américaine et a dévoilé trois tuniques ce samedi : une domicile verte, une extérieure blanche et une third rouge. Toutes sont basées sur un même template avec un genre d’armure sur le torse, le logo de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à gauche, le logo de l’équipementier au centre et une tête de lion à droite. Un design à la fois traditionnel et novateur pour aborder le Mondial face à la Suisse, à la Serbie et au Brésil dans le groupe G.

« Que risque la Fecafoot en allant au Qatar avec one all sports malgré tout? « , s’interroge le journaliste Marc Chouamo.  » Les textes de la FIFA sont clairs en termes d’équipements ou d’équipementiers. Chaque association doit s’assurer d’être en règle avec son partenaire. En cas de plainte, réclamation etc… d’une partie lésée contre la FIFA (à l’occasion des matchs officiels ou compétitions), cette dernière fera payer les préjudices par l’association inculpée. « , écrit-il sur sa page Facebook ce samedi 05 novembre 2022.

« Point d’exclusion de l’équipe de la compétition. La FIFA s’assure juste de la conformité (exemple : S’il n’y a pas de publicité dessus, si le maillot est de qualité, s’il ne nuit pas la santé des joueurs, s’il est en matériel adéquat, si les logos sont bien disposés etc…)  des maillots qui seront utilisés dans son tournoi. Ceux qui ne sont pas convaincus, voici plus bas le texte de la FIFA en la matière « , poursuit le journaliste très proche de la nouvelle équipe dirigeante de la FECAFOOT.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile