SAMUEL ETO’O ABSENT À LA PREMIÈRE RÉUNION DE LA FECAFOOT, SE RETROUVE AU MALI
La première réunion du Comité exécutif de la FECAFOOT sous l’ère Samuel Eto’o se déroule ce mercredi 22 décembre 2021 à l’hôtel Copacabana de Kribi.
Alors qu’on attend des décisions importantes à l’issue de cette rencontre dont la nomination des nouveaux responsables de l’instance faîtière du football camerounais, notamment le Secrétaire général, le directeur de cabinet du président, du directeur de la communication et du directeur du marketing de la FECAFOOT, le patron Samuel Eto’o lui-même, est absent. Son discours a été distribué aux participants et à la presse.
En fait, Samuel Eto’o ne se trouve pas au Cameroun. Après la confirmation définitive de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 dans son pays le 9 janvier 2022, le président de la Fédération camerounaise de football s’est envolé avec le président de la la Fédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et sa délégation, et accompagné en direction de Bamako, au Mali.
Dans la capitale malienne, le président de la CAF a été reçu par le président de la Transition, le chef de l’État, le Colonel Assimi Goita, ce mercredi 22 décembre 2022. Les photos publiées par la présidence malienne montrent Samuel Eto’o dans le cabinet du chef d’État malien.
« Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA a reçu en audience une importante délégation de la Confédération Africaine de Football sous la conduite de Son président, monsieur Patrice Motsepe, ce mardi 21 décembre 2021 », indique la présidence malienne.