Sports

SAMUEL ETO’O COGNE LES TÊTES ENTRE ERNEST OBAMA ET JEAN BRUNO TAGNE

Dans un communiqué rendu public ce lundi, le candidat à la présidence de la FECAFOOT Samuel Eto’o vient de nommer Ernest Obama comme son porte-parole et responsable média.

Le directeur de la chaîne de télévision Bnews intègre l’équipe de l’ancien capitaine des Lions Indomptables seulement 48H après la nomination de son confrère Jean-Bruno Tagne au poste de Directeur de Campagne.
Ernest Obama  » travaillera à l’animation de la campagne pour la restauration du football camerounais en étroite collaboration avec son estimé confrère, Jean-Bruno Tagne ».

Le journaliste Jean-Bruno Tagne qui a ouvertement critiqué Samuel Eto’o a été nommé samedi 6 novembre 2021 comme directeur de campagne du même Samuel Eto’o engagé dans la course à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).
« Monsieur  Samuel  Eto’o Fils, candidat à l’élection pour la présidence de la Fédération Camerounaise de Football est heureux d’annoncer la nomination de Monsieur  Jean-Bruno Tagne  comme directeur de campagne », a écrit l’ex capitaine et goleador des Lions Indomptables du Cameroun.

Ernest Obama, ami intime de Samuel Eto’o, occupe les mêmes fonctions que Jean Bruno Tagne. Qui est donc le supérieur hiérarchique ? Qui décide quoi? Qui fait quoi? Où est l’organigramme ? Quel est vraiment leur rôle lorsqu’on sait que ce n’est pas une élection populaire qui nécessite une campagne médiatique pour  solliciter les suffrages du peuple?

Le choix porté sur le journaliste Jean Bruno Tagne très critique envers le régime que Samuel Eto’o soutient, provoque des vagues de réactions sur la toile. Même s’il n’est pas ouvertement jeté à la vindicte populaire, son choix de se mettre subitement au service de Samuel Eto’o ressemble à un retournement de veste.

Journaliste à la Crtv, le média d’État à la solde du régime en place , Luc Perry Wandji s’en réjouit en se félicitant l’ancien goleador que cette nomination ressemble à un but contre son camp de Jean Bruno Tagne.

« Je me félicite de de savoir que ceux qui ont souhaité tous les malheurs du monde à Eto’o (depuis qu’il a osé convoiter le poste de président de la Fecafoot) du fait de ses accointances politiques avec le président Biya, sont subitement très tolérants, voire joyeux (ou silencieux) pour mon ami Jean Bruno Tagne, depuis que Samuel Eto’o a fait de lui son Directeur de campagne. Incroyable ! Disons plutôt, euh…euh… #Chieu_nou! », écrit-il.

Articles Similaires