SAMUEL ETO’O ENVOIE UN JOURNALISTE EN PRISON
Le journaliste Michael Doppas Dom, en service à la Radio Soleil FM basée à Yaoundé vient d’être mis sous mandat de dépôt à la prison centrale de Kondengui par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif, Joel Albert Bias, apprend -on de sources concordantes, pour diffamation.
En effet suite à une plainte de l’ancien international Camerounais Samuel Eto’o Fils, Michael Doppas, journaliste à Soleil FM, Soleil Nyassa Nyassa, promoteur de la radio Soleil FM, et Sébastien Ebala, consultant à Soleil FM Yaoundé, ont reçu une convocation du juge d’instruction Joël Albert BIAS le 12 novembre dernier leur demandant de se rendre au tribunal le 21 novembre 2018 à 16 heures précises, au cabinet judiciaire numéro 3, pour être entendus sur les faits qui devaient leur être communiqués.
Le 21 novembre 2018, l’avocat de ces derniers a sollicité et obtenu un report pour hier mercredi. C’est donc à l’issue de cette deuxième convocation que le juge a décidé de signer un mandat de dépôt du journaliste pour la prison centrale de Kondengui à Yaoundé .
Sébastien Ebala quant à lui, n’a pas déféré à la convocation pour des raisons inconnues. Le promoteur de la radio a été reproché d’avoir laissé Dopass et Ebala « diffamer » le goaliador Camerounais.
Rappelons que Samuel Eto’o Fils fait l’objet de plusieurs accusations de pratique d’homosexualité par un de ses proches le nommé Thierry Bisso alias Kun Aguerro qui a aussi déposé une plainte contre Eto’o Fils à Valence en Espagne.
Par ailleurs, l’Italienne Anna Maria Barranca mère d’une fille dont Samuel Eto’o a reconnu la paternité en 2016 a elle aussi déposé une plainte contre le 9 en Italie. D’après un document de justice en date du 1er juin 21018 adressé au tribunal ordinaire de Cagliari, le goléador pourrait se voir appliquer une peine pénale pour n’avoir pas honoré ses engagements paternels conformément à une précédente décision de justice.
Paul CHOUTA (PC) le TGV de l’info