SAMUEL ETO’O ET FÉLIX TSHISEKEDI EN MATCH D’OUVERTURE DE LA CAN
La CAN 2021 s’annonce avec un grand bruit avec l’élection de Samuel Eto’o à la FECAFOOT. Des grandes personnalités et même les chefs d’État sont déjà annoncés.
La confédération africaine de football se taille déjà la part belle des invités d’honneur pour la cérémonie d’ouverture, prévue le 9 janvier 2022 à Yaoundé. Le Stade d’Olémbé sera sous les coups de projecteurs du match Cameroun – Burkina Faso. Et la RDC sera représentée par son président. En effet, reçu par Félix Tshisekedi durant sa visite de travail à Kinshasa, le SG de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a adressé une invitation de Patrice Motsepe (Pdt CAF) au Président de la RD Congo pour assister au match d’ouverture de la CAN 2021 (Cameroun – Burkina), le 9 janvier 2022.
« Le continent africain ne s’imposera au milieu de tous les autres continents, que si ses leaders considèrent que chaque aspect de sa dynamique sociale est utile pour son développement global. Lorsque j’ai l’honneur de partager un moment avec S.E.M. Félix TSHISEKEDI, Président de la République Démocratique du Congo, je suis apaisé par sa vision, confiant quant à l’avenir du football et du sport africain, comme problématiques incontournables dans l’élaboration des politiques de développement. Au pays des Léopards dont il est le symbole, j’ai toujours la sensation d’être chez moi, une terre sacrée du ballon rond.
Merci pour cet honneur.
Merci pour ce moment. « , avait posté Samuel Eto’o sur son mur, après avoir été reçu par le président congolais.