Sports

SAMUEL ETO’O, INFANTINO ET LES LÉGENDES DU FOOTBALL SE RETROUVENT AU QATAR

À l’occasion du lancement du grand prix de la Formule 1, et à exactement 365 jours du premier match de la coupe du monde, le Qatar a invité dimanche 21 novembre 2021, les légendes du football mondial ainsi que des personnalités dont le président de la FIFA Gianni Infantino. Samuel Eto’o, ambassadeur désigné du Qatar, en faisait partie.

La FIFA, après plusieurs descentes sur le terrain, croit à la réussite de la compétition qu’abrite du 21 novembre au 18 décembre 2022 le riche Etat gazier. L’ancien international camerounais est effet Ambassadeur du Mondial 2022 et estime que tout est fin prêt pour l’accueil de la joute mondiale : «Si la FIFA nous le permet, à la fin de ce mois, nous organiserons déjà la Coupe du Monde (rires). Nous sommes déjà prêts. Nous sommes très avancés. Je suis heureux parce que j’ai trouvé des gens qui pensent comme moi et regardent dans la direction dans laquelle je regarde. Nos infrastructures sont à 95% prêtes», avait déjà  laissé entendre le quadruple ‘Ballon d’Or africain en juin dernier.

Les retrouvailles avec son coéquipier Ronaldinho ont été immortalisées par des photographes. Cependant, Samuel Eto’o a également eu un entretien très privé avec le patron de la FIFA dont le contenu n’a pas été révélé. Mais tout porte à croire que les échanges ont porté sur la prochaine élection à la présidence de la FECAFOOT au Cameroun.

Après cette rencontre, aucune déclaration n’a été faite à la presse. Samuel Eto’o vient de reprendre  l’avion ce lundi  pour le Cameroun.

En début octobre, l’ancien buteur des Lions Indomptables a rencontré le président de la FIFA, Gianni Infantino. Cette initiative avait pour but de renforcer son «lobbying» dans le cadre de l’élection à la présidence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), qui se profile à l’horizon.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, avait ainsi accordé à Samuel Eto’o Fils, une audience au cours de laquelle les deux ont discuté des questions liées au football. Plus que jamais, Samuel Eto’o ne ménage aucun effort pour attirer les plus grands du monde politique et sportif pour la cause du football camerounais et parvenir à ses fins.

La scène avait été immortalisée par une photo publiée par Samuel Eto’o sur son compte Instagram. Aux côtés de Gianni Infantino, tous deux très souriants, le Lion Indomptable prend un verre en compagnie de celui qu’il appelle son frère. « Échanger avec le Patron du Football Mondial, a écrit le quadruple Ballon d’or africain en dessous de l’image, Mon Frère Gianni, est toujours un moment de communion très particulier. Merci Président ».

Articles Similaires

Quitter la version mobile