SAMUEL ETO’O INTERDIT À LA TRIBUNE PRÉSIDENTIELLE : ROGER MILLA MENACE
Comme l’avait déjà révélé J. Remy Ngono dans » Les Dossiers Noirs du samedi soir » , 24 heures avant le coup d’envoi, Samuel Eto’o a été exclu de l’élaboration du programme de la cérémonie officielle de la CAN. Plus grave, le Nou président de la FECAFOOT Samuel Eto’o a vécu la cérémonie et le match d’ouverture hors de la tribune présidentielle. Son nom a été zappé par le speaker, la télévision d’État, et même le président de la CAF Patrice Motsepe qui a préféré plutôt remercier Gianni Infantino.
Normalement , en tant que Vice-Président du COCAN, il se devait au moins d’aller recevoir les invités de marque tels que le Président de la CAF et le Président de la FIFA. L’absence du nouveau patron du football camerounais au programme officiel de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations a fait sortir Roger Milla de sa réserve.
Selon le vieux Lion, cet acte « dénote du mépris que ce ministre (Narcisse Mouelle Kombi) a pour les footballeurs camerounais », a confié l’ambassadeur itinérant, propos rapportés par Afrikpresse. Nous n’allons pas accepter que le ministre continue de mettre notre collègue de côté comme il le fait depuis sa victoire sur Seidou Mbombo Njoya. L’ère de la gestion du football camerounais par les footballeurs est arrivée et nous n’allons pas nous laisser marcher sur les pieds de la sorte».
Sur la même lancée le journaliste Anthony Pla, consultant au média d’État CRTV, il est inadmissible et incompréhensible qu’un président de fédération du pays hôte d’une compétition soit mis à l’écart. « On peut ne pas aimer Samuel Eto’o, mais il a été élu président de la Fecafoot et on ne peut pas lui demander d’être discret quand c’est sa fédération qui reçoit la CAN », a-t-il indiqué ce mardi 11 janvier 2022 chez nos confrères d’ABK, une radio privée émettant depuis Douala au Cameroun.