Sports

SAMUEL ETO’O LANCE UN ULTIMATUM AUX JOUEURS, SINON…

La Fédération Camerounaise de Football tape le poing sur la table et lance un ultimatum aux 24 joueurs sélectionnés de rejoindre l’hôtel La Falaise à Douala dans les 24 heures. Faute de quoi,  » elle prendra toutes ses responsabilités sans état d’âme conformément au cadre juridique en vigueur « .

Alors que la FECAFOOT avait pris les dispositions pour que les joueurs convoqués atterrissent à Douala et rejoignent l’hôtel La Falaise à Douala, le sélectionneur Marc Bryss, appuyé par le ministre des Sports, a décidé plutôt qu’ils soient transférés à l’hôtel Hilton à Yaoundé où les entraînements ont démarré au stade militaire. Tard dans la soirée du mardi 3 septembre, le Secrétaire général de la FECAFOOT, à travers un communiqué, informe que  » des dysfonctionnements regrettables perturbent la préparation de la sélection nationale A à quelques jours de la rencontre Cameroun vs Namibie du 7 septembre 2024 et Zimbabwe vs Cameroun du 10 septembre 24 « .

Elle rappelle que  » la programmation du match au stade Roumde Adjia après concertation entre les fédérations camerounaise et namibienne, conformément aux règlements de la compétition à la suite de l’indisponibilité déclarée par l’ONIES du stade Japoma pour cause de pluviométrie. Les réserves de l’ONIES sur ce stade formulées tardivement après une validation dans une note antérieure, n’ont pas permis à la CAF de revoir la programmation évoquée supra ».

Il ajoute que  » Comme de coutume l’Etat du Cameroun, dans sa bienveillante assistance et son accompagnement remarquable à la FECAFOOT, a mis à disposition des moyens financiers adéquats. Ce même État ne saurait se reconnaître de quelque manière que ce soit dans des actes susceptibles de perturber les activités de la Fédération « .

Il précise que  » la FECAFOOT a pris toutes les mesures nécessaires pour le transport des joueurs de leurs clubs respectifs à Douala, le lieu de rassemblement retenu, pour leur hébergement et leur séjour dans ladite ville avant le déplacement à Garoua « .

La FECAFOOT révèle que ces joueurs ont été détournés malgré leur volonté :  » Impliqués parfois contre contre leur volonté dans cette entreprise de manipulation, un grand nombre de joueurs ont été sortis de l’encadrement prévu par la Fédération et communiqué à leurs clubs respectifs. Des personnes animées d’intentions malveillantes, se sont arrogées les moyens de l’Etat pour livrer au monde entier un spectacle indigne ternissant l’image de notre pays, tout en exposant les joueurs aux sanctions prévues par les dispositions des Règlements des Statuts et de Transfert des joueurs « .

La FECAFOOT  » invite les auteurs à cesser leurs menées irresponsables susceptibles de déstabiliser la sérénité de la sélection à la veille de deux échéances importantes.  »

Et de menancer:  » Les auteurs de ces agissements coupables seront tenus pour responsables des actes punissables dont ils seront instigateurs. Dans l’absolu, ils assumeront tôt ou tard l’entière responsabilité de l’ensemble de leurs oeuvres néfastes ».

Enfin  » que les 24 joueurs régulièrement convoqués par l’entraîneur sélectionneur National sont attendus au plus tard le 04 septembre 2024 à 08 heures à l’hôtel La Falaise Bonanjo à Douala. Faute par eux de se conformer à cette prescription, la FECAFOOT prendra toutes ses responsabilités sans état d’âme conformément au cadre juridique en vigueur « .

Articles Similaires

Quitter la version mobile