SAMUEL ETO’O MENACE DE VIRER TOUS LES LIONS POUR LE MONDIAL AU QATAR
Victoire à l’arraché des Lions Indomptables du Cameroun face au Burundi. La bande à Rigobert Song s’impose par la plus petite des marges face (0-1) à l’occasion de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2023. Mais, le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o, pas du tout satisfait de la prestation, a laissé éclater sa colère.
Le Cameroun s’est imposé face au Burundi grâce à un magnifique but sur coup franc de Karl Toko Ekambi. Les Lions Indomptables prennent seuls la tête du groupe C. Cependant, les joueurs camerounais ont laissé un goût amer par la pauvreté du spectacle offert. Samuel Eto’o, s’adressant aux Lions main dans la poche, a fait trembler le vestiaire après la fin de la partie.
« je ne suis pas content du tout personne n’a sa place assurée dans cette équipe (bis) celui qui veut venir porter le maillot du Cameroun qu’il fasse son job quand il est là sinon il ne vient pas et je serais content. Je jouerais avec les enfants. (…) Si vous voulez être de ce voyage (Qatar) vous devez vous bouger. Si c’est ce que j’ai vu aujourd’hui ne soyez pas sûrs que vous serez dans cette équipe. J’ai besoin de beaucoup plus car j’ai besoin de gagner cette Coupe du monde », a déclaré le président de la Fédération camerounaise de football.
Puis, l’ancien capitaine des Lions Indomptables s’est lancé dans un discours très musclé. Extraits :
«Je ne suis pas content du tout. Vous représentez l’équipe nationale du Cameroun, je m’en fou qui est en face de vous, vous devez faire le job(…)
J’ai pris cette présidence pour changer les choses, et je vous le dis, les places seront chères. PERSONNE N’A SA PLACE ASSURÉE DANS CETTE ÉQUIPE(…)
Celui qui veut porter le maillot du Cameroun, il fait son Job quand il est dans cette équipe. Si non il ne vient pas et je serai content (…)
J’ai été assis là 26 ans comme vous, je sais ce que vous pensez, que je suis un salop, mais savez que j’ai été meilleur et aujourd’hui je suis président. Et je sais pourquoi j’ai raté(…)
Je vais tout vous donner, même ma vie pour que vous soyez dans les meilleures conditions. Je bagarre avec tout le monde pour vous mettre dans les meilleures conditions(…)
J’ai une très grande estime de mon pays et je vais arriver là où je vais. Avec ou sans vous.Tous les problèmes que j’ai connus comme joueur ne vont pas se répéter.»