» SAMUEL ETO’O NE PART PAS GAGNER AU QATAR, MAIS VA POUR SES BUSINESS «
« Le football n’apporte encore rien dans ce pays. Eto’o sait qu’il ne part pas gagner au Qatar (…) Il part faire ses business (…) Je précise que le football n’apporte rien aux camerounais ». Voilà une déclaration du journaliste du journaliste et homme politique Sam Séverin Ango qui vont encore faire beaucoup de bruits.
Dans l’émission 7Hebdo de ce dimanche 12 juin 2022 sur Stv, une télévision privée émettant depuis Douala au Cameroun, Sam Sévérin Ango, président de La Nationale, un nouveau parti politique camerounais, a critiqué la dernière sortie de Samuel Eto’o dans les vestiaires après le match Burundi-Cameroun.
« Samuel Eto’o veut qu’on ne parle que de lui. Aujourd’hui, c’est lui qui doit être la star et il oublie que ce n’est pas lui la star. Les stars de l’actuelle équipe nationale, c’est : Karl Toko Ekambi, c’est Choupo Moting et c’est Zambo Anguiza. Il s’agit là, des joueurs qui sont dans les grands clubs et qui peuvent nous représenter au Qatar », a déclaré Sam Séverin Ango.
« Le discours de Samuel Eto’o s’adressait à Aboubakar Vincent et Zambo Anguissa qui ne veulent pas lui faire allégeance. Je vous parle en connaissance de cause, parce que j’ai appartenu à ce milieu et j’ai encore quelques connexions. Il faut que Samuel Eto’o sache que l’équipe nationale n’est pas pour lui. La Fecafoot ne lui appartient pas. Le Cameroun a beaucoup mieux à faire que de débattre sur les plateaux de télévisions ses actions dans les vestiaires », a-t-il poursuivi.
« Il s’agit de quoi ? Moi je suis gêné de parler de cela. Qu’il fasse attention, Zambo Anguissa doit aller à la coupe du Monde. Que Samuel Eto’o fasse attention, ce n’est pas lui le sélectionneur des Lions Indomptables. Le vestiaire c’est pour l’entraineur.
Aujourd’hui on a un entraineur qui ne parle pas. Le président d’une Fédération n’a rien à faire là, pour venir se vanter comme une star de Hollywood on n’en a rien à foutre. L’entraineur marionnette qu’on a là, a dit qu’il était content des résultats. Pourquoi le président vient dire le contraire ? », s’insurge Sam Séverin Ango.