Afrique Sports

SAMUEL ETO’O RABAISSE GEORGE WEAH ET TOUS LES FOOTBALLEURS AFRICAINS

Le porc, dit-on en Afrique, ne se dit pas gras. Mais, l’ancien international camerounais Samuel Eto’o, quadruple Ballon d’or africain comme Yaya Touré, se tape la poitrine qu’il est le meilleur joueur africain de l’histoire, et le fait savoir à l’AFP.

À la question :Vous n’avez pas peur aussi de clamer que vous être le meilleur joueur africain de l’histoire, Samuel Eto’o repond: «Je n’ai pas besoin de le dire, c’est un fait.» Et quand le journaliste le relance: Ce n’est pas George Weah, seul Africain à avoir remporté le Ballon d’Or? Samuel Eto’o augmente la dose de son égo.

«  J’ai beaucoup de respect pour tous ces aînés mais nos carrières sont là et parlent pour chacun de nous. Il y a des débats qui ne servent à rien. Je n’ai pas besoin de le revendiquer, c’est un fait. Qu’on l’accepte ou pas, c’est un fait (sourire) », a-t-il tranché. Mais Samuel Eto’o a même été devancé au classement du Ballon d’Or France Football par Didier Drogba qui reste une légende de Chelsea.

Viré  du FC Barcelone par Pep Guardiola, l’ancien capitaine des Lions indomptables, trouve également qu’il est le meilleur formateur  quand on parle du football camerounais: « C’est l’héritage. Le plus difficile aurait été de partir des stades sans voir certains jeunes émerger. Aujourd’hui quand vous voyez l’équipe nationale du Cameroun (André Onana, Fabrice Ondoa,…), vous voyez qu’avec mes collaborateurs (de la Fondation Eto’o), nous avons essayé d’apporter une contribution qui est là. Je pense que c’est notre plus belle œuvre »,

Articles Similaires

Quitter la version mobile