Afrique Sports

SAMUEL ETO’O REND HOMMAGE AU SULTAN MBOMBO NJOYA, MAIS COMBAT SON FILS

« Hommage à notre père : Sultan Ibrahim Mbombo Njoya. Un voile de tristesse et d’émotion m’a saisi depuis l’annonce du décès de notre père : Sa Majesté Ibrahim Mbombo Njoya, Sultan des Bamouns.

Avec la mort du monarque bamoun, notre pays a perdu un roi visionnaire qui était proche de son peuple, une bibliothèque et un tampon pour notre vie commune. Mon affliction est aussi personnelle. J’ai eu le privilège de boire à la source de l’immense sagesse de cet homme de paix.

Dans ma mémoire, il restera un père aimant et sage, un grand connaisseur de tout l’écosystème sportif africain en général et du Cameroun en particulier. La mort du Patriarche lbrahim Mbombo Njoya est une énorme perte pour notre mouvement sportif, mais aussi pour le Cameroun dans sa diversité.

Je joins ma voix à celle du peuple camerounais qui pleure l’une de ses personnalités leader. Et je prie le Seigneur, notre Dieu, dans sa grande magnanimité, d’accueillir notre père, Sa Majesté Sultan Ibrahim Mbombo Njoya. », écrit Samuel Eto’o.

L’ancien capitaine des Lions Indomptables était considéré comme un fils de la cour royale. Il avait d’ailleurs rendu visite au Roi Ibrahim  Mbombo Njoya avant de soutenir son fils pour briguer la présidence de la FECAFOOT. « Je ne vote pas mais je l’ai soutenu, c’est vrai. J’ai discuté avec tous les candidats et j’ai trouvé que c’était lui qui avait le meilleur projet. Cela fait presque un an qu’il a été élu, mais il a trouvé beaucoup de problèmes en arrivant à la Fecafoot, et il faut le laisser travailler « , déclarait Samuel Eto’o  dans une interview accordée en novembre 2019 au magazine Jeune Afrique.

Désormais, les deux frères de la cour royale sont en guerre. Et avec la disparition du père, tous les coups sont désormais permis.  « ll y a trois ans, j’ai soutenu un projet qui, selon moi, semblait prometteur pour l’avenir de notre football. Faisant le bilan de ses réalisations, je n’ai aucun regret, même si les attentes n’ont pas été comblées. Cependant, il est important de tirer les leçons de cet échec afin d’amener un changement maîtrisé et bien géré « , a critiqué Samuel Eto’o qui a officialisé sa candidature à la présidence de la FECAFOOT.

Articles Similaires

Quitter la version mobile