Sports

SAMUEL ETO’O REVIENT EN CHARGE POUR LA DISQUALIFICATION DE MBOMBO NJOYA

Comme il fallait s’y attendre, la commission nommée par Seidou Mbombo Njoya a jeté le recours d’annulation de la candidature du président par intérim de la FECAFOOT dans la poubelle. En effet, quelques heures après avoir introduit un recours pour la suspension de Seidou Mbombo Njoya et Alim Konaté de toute activité liée au football suite aux actes de corruption aggravée , la Commission de recours de la Fédération camerounaise de football vient de débouter ce mercredi l’ex-capitaine des Lions Indomptables.

La Commission en question a statué mardi 30 novembre 2021, en matière de contentieux pré-électoral.  C’est dans cette lancée que le recours de Samuel Eto’o a été jugé irrecevable mais aussi frappé de forclusion. À en croire cette instance , Samuel Eto’o n’a pas respecté les délais de recours en annulation de ce genre.

Pour rappel, Samuel Eto’o a déposé mardi 30 novembre 2021, une plainte de 19 pages au président de la Commission d’éthique de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) pour la suspension de Seidou Mbombo Njoya et Alim Konaté de toute activité liée au football.

Ce dernier motivait sa plainte par des actes de « corruption ». La plainte de Samuel Eto’o avait pour finalité directe, la disqualification de la candidature de Seidou Mbombo Njoya à la présidence de la Fédération camerounaise de football.

Après un rejet de son dossier, parce que redevable de 4 462 750 FCFA à la Fécafoot,  sa candidature a été réhabilitée. En effet, la Commission de recours de la fédération Camerounaise de Football (Fécafoot)  a décidé de la réhabilitation de la candidature de Maboang Kessack par la commission des recours portant à sept le nombre des candidats en lice pour cette élection à issue incertaine prévue le 11 décembre à Yaoundé.

Débouté par la Commission de recours, Samuel Eto’o n’a pas encore dit son dernier mot et a décidé de saisir la Cca pour la disqualification de la candidature de Seidou Mbombo Njoya. En casd’échec, il pourrait aller jusqu’au TAS.

Articles Similaires

Quitter la version mobile