Afrique Politique

SAMUEL ETO’O VEUT MAINTENANT DEVENIR PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Dans un article publié comme un poisson d’avril, le magazine Jeune Afrique, laissait croire que le footballeur Samuel Eto’o avait  annoncé qu’il va présenter sa candidature à l’élection présidentielle du Cameroun en 2018.  Un poisson d’avril qui n’a pas plu au principal intéressé.Une blague qui « porte atteinte à [son] honneur ».

Samuel Eto’o  avait  publié un droit de réponse sur son compte Facebook dans lequel il démentait vertement cette future candidature. « J’estime que les propos tenus à mon encontre portent atteinte à mon honneur et véhiculent de nombreuses allusions malsaines », avait-il écrit.

Mais à quelques jours de l’élection présidentielle d’octobre 2018, profitant de son arrivée avec Ahmad Ahmad le président de la CAF au Cameroun, Samuel Eto’o, après une audience au palais présidentiel, avait appelé à voter pour Paul Biya. Et à force de côtoyer les chefs d’État dont Blaise Compaoré, Ali Bongo, Patrice Talon, Felix Tshisekedi, George Weah, Samuel Eto’o a fini par nourrir l’ambition de devenir président de la république.

Inspiré par le parcours de George Weah Président du Libéria, Samuel  Eto’o souhaiterait suivre la voie tracée par le Ballon d’Or France Football. « Semi-retraité du football – son dernier contrat est avec le Qatar Sport Club -, Samuel Eto’o travaille en effet à une reconversion dans la politique et les affaires. Côté politique, après avoir soutenu le septième mandat de Paul Biya l’an dernier, il fait de moins en moins mystère de sa volonté de se lancer, sur le modèle de Georges Weah au Liberia », indique La Lettre du Continent.

Mais le planning de son entrée en Politique n’est pas encore connu. On espère qu’il ne va pas s’opposer à son  » père  » Paul Biya au risque de finir en prison comme le professeur Maurice Kamto qui a déclaré qu’il a inscrit le pénalty et remporté la présidentielle.

Articles Similaires