Accusé levez-vous Amérique Politique

SANS ÊTRE GUÉRI, DONALD TRUMP QUITTE L’HÔPITAL

Pouce levé en guise de victoire contre le Covid-19, Donald Trump a quitté l’hôpital où il séjournait depuis vendredi 2 octobre 2020.  La Maison Blanche avait d’abord annoncé que cette admission au centre médical militaire Walter Reed, en banlieue de Washington, n’était que préventive. Puis son médecin confiait trois jours plus tard que l’état de santé du président des Etats-Unis avait été plus grave que la version officielle.

Le président américain  a néanmoins quitté l’hôpital  lundi dans la soirée (peu après 00h30, heure française). Il avait annoncé lui-même sa sortie sur son canal de communication préféré, Twitter.  « Je me sens vraiment bien ! N’ayez pas peur du Covid. Ne le laissez pas dominer votre vie », a écrit Donald Trump. « Nous avons développé sous l’administration Trump, de très bons traitements et connaissances. Je me sens mieux qu’il y a 20 ans ! », a-t-il ajouté.

Quelques minutes avant, il se plaignait que « les médias soient énervés » par sa sortie en voiture, la veille, pour saluer ses fans devant l’hôpital, assurant que son trajet avait été parfaitement sécurisé.

Son équipe médicale a confirmé sa sortie dans l’heure suivant ce tweet, lors d’une conférence de presse donnée devant l’hôpital militaire. « Depuis 24h, l’état de santé du président continue de s’améliorer et tous les critères sont remplis pour qu’il puisse quitter l’établissement », a déclaré le docteur de la Maison Blanche, Sean Conley. « 72h se sont passées depuis sa dernière poussée de fièvre, il ne présente pas de problèmes respiratoires, il n’est peut-être pas complètement tiré d’affaire, mais les experts médicaux qui l’encadrent et moi-même sommes d’accord sur le fait que tous nos examens et surtout son état de santé clinique permettent un retour en toute sécurité chez lui », a-t-il déclaré.

Donald Trump a-t-il été sciemment contaminé au coronavirus ?L’une des rumeurs les plus répandues a été lancée sur Twitter par DeAnna Lorraine Tesoriero, une militante du mouvement complotiste QAnon. Egalement ex-candidate malheureuse au Congrès, elle n’a pas directement accusé les démocrates, opposés à Donald Trump dans la course à la Maison Blanche, d’être derrière la maladie du président. Mais elle a tout de même fait le lien sur Twitter entre le débat qui a opposé les deux candidats à la présidentielle et l’état de santé du président. « Donald Trump allait bien jusqu’au débat, où ils ont installé des micros et une estrade pour lui », a-t-elle écrit, relevant que « la période d’incubation est généralement de 2 à 3 jours ». « Il a été testé positif quelques jours après le débat », conclu-t-elle. Avant de se demander si « quelqu’un d’autre trouve étrange qu’aucun démocrate de premier rang n’ait eu le virus mais que la liste des républicains continue de s’allonger? », insinuant qu’il y aurait donc un rapport entre ces élus et la propagation du Covid-19.

Articles Similaires