SARKOZY VOLE L’ÉPOUSE DE SON AMI: » J’AIMERAIS ÊTRE MARIÉ AVEC VOTRE FEMME «
Dans le podcast « Inséparables », Catherine Nay dévoile les dessous de la relation d’un couple phare de la Ve République : Nicolas Sarkozy et Cécilia Ciganer, surnommés par certains les « Kennedy français ». Comment leurs chemins se sont-ils croisés ? Comment se sont-ils rapprochés ? Découvrez l’anecdote savoureuse de leur rencontre à la mairie de Neuilly, racontée par la journaliste Catherine Nay.
L’histoire de Nicolas Sarkozy et Cécilia Ciganer est digne d’un scénario d’une série Netflix. Tout commence le 10 août 1984. Nicolas Sarkozy est maire de Neuilly depuis un an. Ce jour-là, il préside la cérémonie de mariage de son ami Jacques Martin. A 52 ans, l’animateur de l’émission l’Ecole des Fans est déjà une immense vedette de la télévision. Et pour son troisième mariage, il épouse une jeune femme de 27 ans sa cadette. Cette « ravissante liane brune avec des yeux de chatte égyptienne », comme la décrit Catherine Nay dans le podcast « Inséparables », n’est autre que Cécilia Ciganer-Albéniz.
Quand Nicolas Sarkozy pose les yeux sur elle, « il est embrasé par un feu intérieur », confie encore la journaliste Catherine Nay, qui a côtoyé les hommes politiques tout au long de sa carrière. A ce moment précis, le futur Président de la République a en tête Achille Peretti, l’ancien maire de Neuilly qui l’a fait entrer au conseil municipal, et qui lui disait : « Moi quand je fais les mariages, ça m’ennuie. Mais je me demande toujours si j’aimerais être à la place du marié le soir… »
Pour le coup, Nicolas Sarkozy n’a aucun doute. Si Cécilia ne lui accorde pas un regard, lui, au contraire, est subjugué. A Jacques Martin, il avoue : « J’aimerais vous faire un cadeau que je ne peux pas vous faire : c’est mon écharpe de maire. J’aimerais vous la donner et je ne le peux pas. » Catherine Nay traduit le message subliminal : « j’aimerais être marié avec votre femme ».
Mais à l’époque, Nicolas Sarkozy est déjà en couple. Il vient d’avoir un petit garçon avec son épouse, Marie-Dominique Culioli. D’ailleurs, après cette rencontre, les deux couples se rapprochent. Cécilia et Marie s’entendent à merveille. Elles se retrouvent dans les allées qui bordent le bois de Neuilly pour promener les enfants, raconte encore Catherine Nay. Mais pour combien de temps encore ? Marie ignore que Nicolas Sarkozy envoie des fleurs à cette femme qu’elle considère comme sa meilleure amie…
Nicolas Sarkozy et Cécilia, c’est l’histoire d’un couple indissoluble. Une romance digne d’une série américaine, du coup de foudre à la rupture terrible, sur fond de conquête du pouvoir.
Nicolas Sarkozy-Cécilia reprend en 2004, au meeting où Cécilia fait la rencontre qui va bouleverser sa vie, celle de Richard Attias, et se termine en 2007, à l’annonce officielle du divorce du couple Nicolas Sarkozy-Cécilia.
Source : Europe 1