SARRI DIAGNOSTIQUE LES JOUEURS ET DIRIGEANTS DE CHELSEA ATTEINTS DE PROBLÈMES MENTAUX
Pas question de se taire ou de changer de méthodes pour Sarri. Il fulmine, râle, s’agace. Alors que les dirigeants lui ont fait savoir qu’il fallait cesser les critiques incessantes et publiques contre les joueurs, Sarri a encore remis une couche. « Je n’ai pas attaqué les joueurs. Je leur ai parlé parce que j’avais besoin de comprendre. Ensuite, je suis rentré chez moi immédiatement parce que je voulais revoir le match. Il n’y avait pas d’autres raisons », s’est justifié l’entraineur de Chelsea en conférence de presse .
« Si nous avons un problème mental, il pourrait s’agir des joueurs, du personnel technique, du club. Je ne peux pas penser qu’au club, je dois penser aux joueurs et au personnel technique », a-t-il poursuivi. Pour lui-même, tout va bien, et il n’y a rien à changer. « Pourquoi? Tout d’abord, je veux très bien faire mon plan A. Je ne veux pas changer quelque chose qui pour le moment ne fonctionne pas très bien. Tout d’abord, je veux voir mon football très bien joué. Ensuite, nous pouvons changer quelque chose « , se tape la poitrine le manager dont les supporters critiquent sa tactique bornée .
Sur Jorginho, il lâche : « Cela dépend de ce que vous voulez de lui. Il n’est pas adapté à la dernière passe. Son rôle est d’être prêt à jouer le ballon et à construire l’action. Jorginho joue à 40 mètres du but, c’est impossible pour lui la dernière passe. Sur Eden Hazard, il balance : « Je pense qu’il est en train de changer. Il était habitué à jouer en solo, mais maintenant, il doit jouer de manière coopérative. Ce n’est pas facile pour lui, car il est devenu Hazard en jouant d’une autre manière. »
Pas un seul que Sarri trouve bon ou épargne. Pour lui, les trois attaquants de Chelsea rendent la vie trop facile pour les défenses adverses en jouant trop étroitement. Au lieu de faire des courses dans le rectangle, ils préfèrent y rester sans bouger.
En plus, Sarri vient de détecter que ses joueurs ont des problèmes mentaux. « J’aime quand je peux parler à mes joueurs de problèmes tactiques. Je n’aime pas parler de problèmes mentaux » , ajoute Sarri. Reste à savoir si c’est lui ou les joueurs et tous les supporters de Chelsea qui ont des problèmes mentaux. Et quand on lui pose la question s’il se soucie que Chelsea peut se débarrasser de lui, Sarri sourit, s’endort et se réveille après deux minutes pour répondre : « Ça ne me dérange pas, je suis un rêveur. Je veux jouer au football. Si je suis arrivé ici, c’est parce que je suis un rêveur. » Chelsea cherchait un entraîneur , il est tombé sur un dormeur rêveur.