Accusé levez-vous Afrique Culture

SCANDALE DU DÉTOURNEMENT DES OBSÈQUES DE DJ ARAFAT

Même après sa mort, DJ Arafat continue à faire le buzz et les choux gras de la presse. Après le film d’horreur de la profanation de la tombe, du cercueil et du corps de la star du coupé décalé, c’est désormais le détournement d’une somme de 5 millions de francs CFA destinée à ses obsèques qui fait l’actualité depuis quelques jours.

Arnaud Jaguar, l’ex manager du boss de la Yorogang est mis sur banc d’accusé. Il aurait  d détourné 5.000.000F CFA lors de l’organisation des obsèques.  Ali Le Code, un membre de la Yorogang a même  un ultimatum au manager via sa page Facebook.

« Je t’ai donné un ultimatum pour un Compte rendu à toute la Yorogang et la chine. Aujourd’hui si t’a été dans la commission ça été grâce aux membres de la yorogang qui t’ont choisi comme représentant. Aujourd’hui tu te permets de prendre des décisions comme empocher les 5 millions destinés à la Yorogang sans même en parler à  quelqu’un. Moi j’appelle ça du vol.

Une somme destinée à remplir un fond de caisse pour la survie de la Yorogang. Champion t’es à la Yorogang, ça ne fait même pas deux mois, sache qu’ici nous sommes structurés et carrés, tu as tes grands frères, alors rend compte à tes aînés. Il faudra t’exprimer là-dessus et justifier tes dépenses aux yeux de tous, Mr le manadja jaguar»., a-t-il posté.

Arnaud Jaguar, après des jours de silence, a finalement décidé de réagir pour donner sa version des faits.

« Il n’en est rien. Aucun don n’a été fait pour une structure encore moins la Yorogang . Mon équipe et moi avions pour mission de mobiliser la Chine . À cet effet, une tournée de sensibilisation a été organisée dans plusieurs communes d’Abidjan et à Yamoussoukro.

Il s’agissait de rencontrer les différents fans clubs et leurs présidents pour échanger avec eux et organiser les déplacements au Félicia le 30 août(…)Le monde présent à la marche sur le lieu de l’accident, la foule également qu’il y a eu à l’émission tempo hommage à Dj Arafat, et au stade sont les preuves que notre mission a été accomplie… », explique Arnaud Jaguard.

Dans une autre vidéo diffusée en direct sur sa page facebook

« Arafat et moi étions dans la même classe en 6e. J’étais son chef de classe. J’ai été le directeur artistique de la Yorogang  avant de me retirer suite à des mésententes provoquées par certaines personnes entre Arafat et moi(…)C’est Arafat qui m’a appelé depuis la France pour me demander d’être son manager, et sans refléchir, je lui ai dit que je suis prêt à assumer cette tâche(…)

En fait, ils (ses détracteurs) cherchent un moyen pour m’ecarter parce qu’ils n’arrivent pas à comprendre comment moi qui suis arrivé il n’y a pas longtemps, c’est moi qui étais tout le temps à côté d’Arafat », a plaidé Jaguar dans une vidéo  avant d’annoncer son retrait définitif de la Yorogang.

Mais où sont donc passés les 5 millions ? N’y avait-il pas un commissaire au compte dans le comité d’organisation ? Quelle somme a été collectée? Comment a-t-elle été gérée ? Il faudrait bien rendre compte, puisque le président Alassane Ouattara a débloqué 150 millions de francs CFA pour les obsèques de DJ Arafat. C’est l’argent du contribuable ivoirien.

Articles Similaires

Quitter la version mobile