SCANDALE: L’UEFA VA EMPÊCHER LE REAL DE REMPORTER LA C1
Le complot contre la Maison Blanche est mis à découvert. C’est le président de la ligue ukrainienne et ancien chef du département légal de l’UEFA, Thomas Grimm qui affirme que les cercles décisionnels de l’UEFA et les milieux influents du football ne veulent pas que le Real Madrid remporte sa troisième couronne consécutive en Ligue des champions.
On croyait que Real Madrid et Liverpool comptaient sur leurs pieds pour la finale du 26 mai, mais les deux équipes ne sont pas encore sur le terrain qu’on fait déjà des calculs pour décerner le trophée au club anglais sur papier dans les bureaux. Pour l’UEFA, le Real Madrid ne ferait pas un beau champion, si l’on s’en tient aux déclarations de l’Ukrainien qui connaît parfaitement le fonctionnement de l’institution qui gère le football européen.
Les joueurs de Zidane sont en finale malgré une mauvaise saison en championnat. Ils ont l’occasion de soulever pour la troisième fois consécutive ‘la coupe aux grandes oreilles’. Ce serait dévalorisant. Cependant, Liverpool n’est non plus champion d’Angleterre. Il a souffert pour arracher sa qualification en ligue des champions la saison prochaine à l’ultime journée de la Premier League. Mais on trouve qu’il mérite détrôner le Real Madrid et être champion d’Europe près d’une décennie après sa victoire en 2005 contre Milan. Maintenant, l’UEFA voudrait donc instituer la rotation des vainqueurs de la ligue des champions ?
Alors qu’on s’attend à un grand suspens lors de la finale sera à Kiev, Thomas Grimm, le très puissant président du championnat Ukrainien, fait une sortie tonitruante pour dévoiler les faveurs de l’UEFA et des dirigeants des fédérations de football européen pour les » Diables Rouges « .
Grimm met finalement en difficulté le monde du football en affirmant catégoriquement:《L’UEFA voudrait que Liverpool gagne plutôt que le Real. C’est mieux d’avoir un nouveau gagnant, qui ne soit pas le même trois années de suite, cela tuerait la compétition》a-t-il dit au journal ‘Segodnya ».
Pour rappel, l’UEFA a commis l’erreur d’annoncer sur son site internet Liverpool gagnant de la Champions League. Une erreur qui avait donné des orientations aux parieurs et créé une méfiance sur l’intégrité et la neutralité de l’institution qui gère le football européen.
Le patron du football ukrainien, là même où va se dérouler la finale de la ligue des champions, insiste et persiste: 《Madrid a des joueurs fantastiques, mais d’un point de vue compétitif, c’est mieux qu’une autre équipe gagne》. Si tel est le cas, c’est désormais la finale Real Madrid contre le Reste d’Europe.
La Rédaction