Accusé levez-vous Afrique Politique

SCANDALE: PLUSIEURS MINISTRES D’ALI BONGO CONTRAINTS DE QUITTER LE GOUVERNEMENT

Plusieurs ministres doivent démissionner ou demis de leurs fonctions pour se mettre au service de la justice.

Un scandale comme celui de Gabon Oil Compagny ne saurait passer sous silence. Oui il y a des petits poissons qui ont été prit par les filets de la justice mais cela ne saurait rassasier l’appétit vorace de la justice qui demande à voir des grosses têtes tomber.

Monsieur Brice Laccruche Alihanga pour qui j’ai énormément de respect doit démissionner et avec lui plusieurs ministres sont monsieur Noël Mboumba ou encore monsieur Jean Fidel Autandaut qui est responsable du ministère du Pétrole et qui a ete un administrateur dans ce secteur.

La justice devra aussi se pencher sur le prédécesseur de Monsieur Noël Mboumba qui n’est autre que Monsieur Houagni Ambourouet. Tous devrons nécessairement répondre devant la commission d’enquête de leur implication ou pas au scandale de détournement et de blanchiment d’argent.

La justice devra se surpasser pour rendre justice à tout un pays qui depuis des années est victimes de ces criminels sans foi ni loi qui n’hésitent pas à poignarder la nation dans le dos. Cette même nation qui a fait d’eux les hommes qu’ils sont.

Sidor Zang

************

ALI BONGO ET SON GOUVERNEMENT DOIVENT DESORMAIS ÊTRE MIS AU BANC DES ACCUSÉS.

Je pense à ce stade que les Bongo doivent partir et le gouvernement doit démissionner. J’entends dire ici  que la tragi-comédie face aux Ajeviens actuellement incarcérés, est bien. Mais qu’est-ce qui est bien, excusez moi ? C’est simplement un aveu d’incompétence et d’échec.

Ces gens ont tous été nommés en conseil des ministres. Qui avait présidé ces conseils de ministres ? Les vrais responsable ici, ce sont les gens qui ont effectué ces nominations. Ils continuent à divertir le peuple et on s’y engouffre à nouveau. La propre femme d’Ali Bongo fait partie des pillards du Gabon. Leurs noms sont où?

Le responsable de la chute de ce pays on le connaît tous. Et tout le monde sait que cet argent ne sera jamais confisqué, comme l’argent que Bongo père a laissé à ses enfants. C’est la raison pour laquelle les gars sont partis sereins en prison, ils sont jeunes et ont toute la vie devant eux, ils savent qu’après avoir payé leur dette à la société, ils ne seront plus jamais pauvres de leur vie sauf s’ils gèrent mal leur argent. En plus ils vont ensemble en prison et se connaissent tous. Ils resteront soudés comme un seul homme. Hier d’ailleurs à  la prison centrale de Libreville,  les familles défilaient sans cesse avec des vêtements, de la nourriture, des matelas et des draps.

Pire, c’est une distraction en vue des élections 2023 et les mêmes au sortir de la prison, viendront battre campagne pour Ali Bongo pour ne pas dire Noureddine qui ‘s’est accaparé du pouvoir en place et lieu de son père adoptif avec la complicité de certains Gabonais.

Les Gabonais ont déjà oublié Alexis Ndouna qui vit pour lui paisiblement dans ce Gabon.

Thibaut  Adjatys

Articles Similaires

Quitter la version mobile