SCANDALE : THIBAULT COURTOIS ÉJECTÉ DU PODIUM DU BALLON D’OR
Surnommé la « Pieuvre » Thibault Courtois a remporté le trophée Yachine récompensant le meilleur gardien de la saison 2021/22. Cependant, le mur belge qui aura été le sauveur de la Maison Blanche en Ligue des champions dans bien des situations a aussi terminé 7 ème du classement du Ballon d’Or 2022.
Le géant belge Thibault Courtois aurait pu bien prétendre au Ballon d’Or France Football, et celà n’aurait pas été volé. Dernier rempart de l’équipe, il a été le joueur le plus décisif du Real en finale. Thibaut Courtois a été auteur de plusieurs parades salvatrices face aux attaquants de Liverpool.
Nommé parmi les 30, puis dans le top 10, le gardien belge, qui a gardé ses filets inviolés à 22 reprises sur 52 matchs la saison dernière, remporte haut la main le Trophée Yachine, qui récompense le meilleur gardien, mais est relégué à la 7ème position au classement du Ballon d’Or France Football.
Ce classement incompréhensible pour l’ancien gardien et capitaine du Real Madrid Iker Casillas. »Je suis content pour Thibaut Courtois. Il est de loin le meilleur gardien au monde, a d’abord réagi l’ancien gardien madrilène sur Twitter. Ce qui ne me plaît pas, c’est qu’il ne soit pas sur le podium du Ballon d’Or. Je ne comprends toujours pas sur quoi se basent ceux qui votent pour ce trophée. », s’est insurgé l’ancien international espagnol.
Pour bon nombre d’observateurs à l’instar de Walid Acherchour, Thibaut Courtois, est tout simplement dévalorisé. »Courtois 7ème c’est pas normal, les gardiens sont discriminés. Il doit être sur le podium. Le meilleur gardien du monde qui a terminé meilleur joueur de la finale de LDC en faisant 9 arrêts et en gagnant des points toutes les semaines pour que le Real Madrid réalise cette saison. », a-t-il déclaré.