Sports

SÉBASTIEN HALLER BAT LE CANCER ET REPREND LES ENTRAÎNEMENTS

L’attaquant de la Côte d’Ivoire et de Dortmund Sebastien Haller a commencé à s’entraîner, trois mois après avoir été diagnostiqué d’un cancer des testicules. Haller s’est entraîné avec son ancien club, l’Ajax, alors qu’il entame sa rééducation, avant un éventuel retour sur les terrains.

« Il nous a demandé s’il pouvait venir s’entraîner car il était en rééducation ici », a déclaré Alfred Schreuder, entraineur de l’Ajax d’Amsterdam.

Pourtant, tout ne semblait pas si facile. L’attaquant de Dortmund, dans un message publié sur le réseaux sociaux le 11 octobre, redoutait une nouvelle opération.

 » Je passe cinq jours d’affilée à l’hôpital, où je suis branché 24h/24 et 7j/7, je ne peux pas sortir du lit pendant que le traitement est injecté dans mon corps. Ensuite, j’ai droit à deux semaines de repos. C’est une phase, et je dois le faire quatre fois. Quatre phases de chimiothérapie d’une durée d’environ trois semaines chacune. Après cela, selon l’évolution de mon cancer et sa propagation, je pourrais être obligé de subir une intervention chirurgicale. Beaucoup de gens me demandent quand je serai de retour, mais il y a beaucoup de choses à prendre en compte donc c’est difficile de leur donner une réponse claire. J’ai la chance de me sentir bien. Je suis physiquement capable de travailler, je me sens bien d’un point de vue mental et physique, ce qui est bien sûr utile pour lutter contre cette maladie. », avait-il précisé.

Une semaine après, on le voyait à Paris, souriant et confiant. »Aujourd’hui si je suis là c’est que tout va bien,c’est que les choses se passent de la meilleure des manières possibles.
Après c’est important d’être là dans ce genre de cérémonie de montrer qu’on est fort,qu’on représente énormément de personnes donc je me devais d’être présent « , avait déclaré l’international ivoirien présent à la cérémonie de remise du Ballon d’Or France Football à Paris, le 18 octobre.

« Medames et Messieurs,ce monsieur est un exemple de courage et de force,le monde du football te souhaite de revenir très vite sur les terrains SÉBASTIEN HALLER « , avait lancé Didier Drogba, présentateur de la cérémonie et ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire.

Articles Similaires

Quitter la version mobile