SERGIO BUSQUETS MENACE DE QUITTER BARÇA
On ne salive que de la probable arrivée d’Antoine Griezmann au Barça, mais on ne met pas en lumière les départs et les mécontents. Après avoir déjà perdu Xavi et Iniesta, le club catalan risque de perdre cette fois- ci la plaque tournante et besogneuse de son milieu de terrain, celui qui fait le travail harassant de la récupération , de la protection devant la défense et la relance pour trouver les attaquants: Sergio Busquets.
Non content de son traitement par rapport aux nouvelles recrues, le milieu de terrain catalan aurait l’intention d’aller voir là où l’herbe serait plus verte. D’après le journal ‘Sport’, Busquets aurait posé deux conditions au président Bartomeu : une augmentation de salaire , à défaut d’ être vendu cet été.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2021, Busquets aurait demandé à Bartomeu une augmentation de salaire. Or, lors de sa prolongeait, le milieu de terrain avait obtenu une augmentation de salaire et touche actuellement 14 millions d’euros par an et une clause libératoire s’élevant jusqu’à 200 millions d’euros.
Maintenant qu’il y a des enchères salariales pour les joueurs que les dirigeants catalans voudraient faire signer, Busquets, un des derniers survivants du grand Barça et de la Masia, se dit déçu.
Le média ‘ Sport’ affirme que l’international espagnol a dit au président Bartomeu qu’en cas de non-augmentation de salaire, il doit être placé sur sa longue liste de partants dès cet été.
Proche de la trentaine, Busquets reste un élément capital au Barça, et le club ne s’imaginait pas un tel retournement de situation seulement un an et sept mois après le renouvellement de contrat d, ce qui pourrait être un nouveau feuilleton estival entre Barça et Manchester City de Guardiola qui, après avoir échoué de débaucher Lionel Messi, tend les bras à Busquets. Comme le dit un proverbe africain: 《 celui à qui tu as offert ton lit, finit par enlever ton épouse 》.
J. RÉMY NGONO