Sports

SERGIO RAMOS INSULTE L’ARBITRE ET ENTRE DANS L’HISTOIRE

Après son carton rouge contre Reims, Sergio Ramos devient le 2ème joueur le plus expulsé l’histoire du football. Triste palmarès.

Samedi soir, contre Reims, Sergio Ramos a été expulsé pour la deuxième fois depuis qu’il a signé Paris et la 28e fois en 698 matchs, et dans le même temps il a fait grimper la tension de ses coéquipiers, à l’image d’un Marco Verratti qui pourrait lui aussi prendre une sanction pour des propos déplacés.

Après une intervention musclée de Marco Verratti sur Dion Lopy, l’ancien capitaine du Real Madrid s’en va discuter avec l’arbitre en anglais : «why me ? (pourquoi moi ?)», ce qui lui vaudra un carton jaune. A la suite de cet avertissement formel, le joueur de 36 ans exprimait sa frustration par un «p-ta madre», qui pourrait s’apparenter en français à «p-tain de m-rde». Une expression qui n’était pas au goût de l’officiel, qui a dans la foulée dégainé le rouge, synonyme d’expulsion pour Ramos.

Christophe Galtier à Canal+, tout en cherchant à dédouaner son défenseur, a confirmé que Sergio Ramos a bel et bien insulté l’arbitre : « Je connais très bien Sergio Ramos, je ne suis pas persuadé que l’insulte était en direction de l’arbitre. C’est une insulte d’entraînement, qu’on entend beaucoup en Espagne sur les terrains. L’arbitre l’a pris pour lui et l’a expulsé. »

Bien plus, cela annonce également une suspension dimanche prochain contre l’Olympique de Marseille, la possibilité que le joueur parisien prenne plus cher devant la commission de discipline étant très sérieuse. Mais cela pourrait finalement être un mal pour un bien, car sportivement l’ancien Madrilène est loin d’être au top. Mais, il est dans le top mondial des cartons rouges.

En effet, Sergio Ramos a reçu samedi  soir le 28e carton rouge de sa carrière, il devance Cyril Rool d’une unité. Le défenseur du PSG devient ainsi le joueur le 2e joueur le plus expulsé de l’Histoire du football.

Le top 5 des joueurs les plus expulsés de l’histoire du football :

1. Gerardo Bedoya🇨🇴 : 46 cartons rouges

2. Sergio Ramos🇪🇦 : 28 cartons rouges

3.Cyril Rool🇫🇷 : 27 cartons rouges

4. Alexis Delgado🇪🇦 : 22 cartons rouges

5. Paolo Montero🇺🇾 : 21 cartons rouges

Articles Similaires

Quitter la version mobile