SERGIO RAMOS, MEILLEUR DÉFENSEUR ATTAQUANT DU MONDE
Pour son premier match des éliminatoires de l’Euro 2020, l’Espagne s’est imposée à domicile contre la Norvège (2-1), ce samedi soir. Logiquement devant à la pause grâce à une réalisation de Rodrigo (16e), la Roja a multiplié les occasions gâchées avant de concéder un penalty de King (65e). Mais les Espagnols n’ont pas eu le temps de douter très longtemps puisque Ramos , le défenseur le plus dangereux en phase offensive et sur les penaltys , s’est encore illustré à la 71 ème minute pour rapidement redonner l’avantage aux siens sur… penalty.
Lors des 5 derniers matchs consécutifs en sélection , le défenseur central du Real Madrid a inscrit au moins un but avec la Roja. Il a inscrit son 18 ème but et devient le 12 ème meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale. Un sacré record pour un défenseur central qui est capable d’inscrire 104 buts, mieux que les avant-centres!
Grâce à Ramos, l’Espagne dans le groupe F, rejoint la Suède et Malte en tête du classement . Le défenseur madrilène lui, se bat dans le classement des meilleurs buteurs avec les attaquants.