SERGIO RAMOS, MEILLEUR DÉFENSEUR BUTEUR DU MONDE
Lorsque l’Espagne remporte l’Euro 2008, Sergio Ramos, défenseur, est l’un des meilleurs buteurs du groupe D avec ses 2 buts inscrits. Lors de la coupe du monde 2010, Sergio Ramos, défenseur d’une formation des conservateurs du ballon comme Iniesta et Xavi, est classé meilleur joueur de la compétition par » Castrol Index Performance avec un score de 9, 79. On se souvient de l’Euro 2012 où Sergio Ramos, quitte son poste latéral droit et livre la prestation la plus aboutie de sa carrière en charnière centrale où l’Espagne n’encaisse qu’un but durant toute la compétition. Mieux, le défenseur central , d’un sang froid incroyable, va s’offrir une somptueuse panenka en demi-finale lors des tirs au but. Détenteur des records de sélection 151, Sergio Ramos a déjà aussi inscrit 13 buts sous le maillot de la Roja.
Au Real Madrid, c’est carrément le sauveur . La plupart de ses buts sont souvent intervenus dans les 10 dernières minutes, voire la dernière minute. Le capitaine Sergio Ramos est désormais à 72 buts! Incroyable! Même les attaquants de pointe ont du mal à atteindre un tel niveau de finition. Importantissime lors des finales, Sergio Ramos est aussi devenu le huitième joueur madridista ayant disputé plus de rencontres, lui qui se trouve dans sa 13ème saison au club avec lequel il a soulevé 18 titres (3 Coupes d’Europe, 3 Mondiaux des Clubs, 3 Supercoupes d’Europe, 4 Liga, 2 Coupes du Roi et 3 Supercoupes d’Espagne).
Le joueur suivant que peut atteindre Ramos est Camacho, qui a disputé 577 matchs. Les trois premiers postes de ce classement sont occupés par Raúl (741), Casillas (725) et Sanchís (710). Mais aucun n’a marqué autant son passage à la Maison Blanche comme Sergio Ramos qui est en voie de se transformer en légende vivante si jamais il soulève sa troisième Ligue des champions consécutive. Ce qu’aucun capitaine n’a jamais fait.
La Rédaction