Accusé levez-vous Afrique Politique

SÉRIE DE DÉMISSIONS AUTOUR DE LAURENT GBAGBO

Après N’guettia Yao Kouman, qui a refusé sa nomination par le président Laurent Gbagbo au secrétariat général comme coordinateur régional du PPA-CI chargé des localités de Transua, Goumeré, et Tabagne, car n’ayant pas été au préalable informé, c’est au tour M’Boua N’Tou Honoré de refuser l’offre de nomination du Président Gbagbo au secrétariat général comme Coordinateur Adjoint chargé du département de Jacqueville, une nomination qu’il annonce également avoir appris sur les réseaux sociaux.

Ci-dessous le texte intégral de sa déclaration de refus:

« Démission de M’Boua N’Tou Honoré nommé récemment Membre du Secrétariat Général du PPA-CI comme Coordinateur Adjoint en charge du département de Jacqueville

Par décision N002-11-2021/PP/PPA-CI, portant nomination des membres du secrétariat général du parti des peuples africains-CI, le president dudit parti a procedé à la nomination des membres du secrétariat général et a bien voulu me nommer en qualité de coordonnateur régional adjoint en charge du département de Jacqueville.

J’ai eu cette information à travers les réseaux sociaux.
Tout en remerciant le président du PPA-CI, pour qui j’ai un profond respect et une admiration pour son engagement pour la Côte d’ivoire et pour son attachement aux valeurs démocratiques,
– Vu que le PPA-CI et le PDCI, ensemble, tracent les sillons de la nouvelle Côte d’Ivoire, décide de :
– Décliner l’offre parce que non-conforme au processus africain de désignation de personalité dans les assemblées ou groupements.
– Poursuivre aux cotés du coordonnateur régional du PDCI, le prof Sess E Daniel, l’œuvre de restructuration du parti dans la Sous-préfecture de Attoutou.
– Réaffirmer mon engagement à servir la cause du PDCI et du Président Aimé Henri Konan Bédié.

Fait à Abidjan, le 22 Novembre 2021.

Dr M’boua N’tou Honoré, Vice-president du conseil régional des grands-ponts, membre du bureau politique du pdci ».

Réagissant à ces déconvenues, Laurent Gbagbo a fait son mea culpa et promis corriger ses erreurs  des erreurs: « On ne peut pas nommer des gens sans que d’autres ne se plaignent. Je n’ai pas encore vu ça. Il y a des erreurs qui se commettent souvent quand on nomme les gens. Mais quand on fait des erreurs on ne s’arrête pas on avance. », a-t-il déclaré.

« L’erreur ça se démontre dans l’action, ce n’est pas le sentiment de celui qui n’a pas été nommé. Donc travaillons, toutes les erreurs je suis prêt à les corriger. Laurent Gbagbo 1er secretariat general du PPA-CI le lundi 22 novembre 2021 », a conclu Laurent Gbagbo.

Articles Similaires