SI KADHAFI AVAIT CHOISI POUR AMI POUTINE, IL SERAIT TOUJOURS BIEN COUVERT
L’incontournable Vladimir Poutine, la puissance militaire qui défie les grandes puissances au monde. Le guide libyen Kadhafi pourrait être encore en vie s’il avait su choisir un bon allié. Le concubinage incestueux qu’il a entretenu à une époque donnée avec les autorités françaises était la principale cause de sa chute car la France n’a pas d’amis mais que des intérêts. Au-delà de tout ce que l’on pourrait lui reprocher, Vladimir Poutine est un homme qui respecte non seulement ses engagements mais aussi assume et défend rigoureusement les intérêts de ses alliés. C’est un homme qui a la tête sur les épaules et qui n’improvise pas. C’était lors du rattachement de l’Ukraine à l’union européenne que le monde entier avait remarqué la puissance de Poutine. Face aux chantages des occidentaux, Poutine a interdit toute importation de produits agricoles occidentaux dans son pays.
Une décision qui avait causé assez de perturbations aux agriculteurs occidentaux qui n’avaient pas caché leur désolation. Sur le plan militaire, Poutine avait sorti le grand jeu géostratégique en rattachant la Crimée à la Russie. Les occidentaux étaient obligés de se ranger.
Face à la Syrie, Poutine prend position et met au défi toutes forces coalisées. Le président syrien dont les forces coalisées pensaient égorger comme ce fut le cas de Kadhafi demeure serein grâce à la protection de Poutine. Face à toute éventualité d’assaut des forces coalisées contre l’Iran, Poutine prend encore l’engagement de sauver les intérêts du peuple iranien et les gens ont encore perdu la tête. Poutine continue de confirmer sa suprématie militaire.
Justin Houessou Sonon le Gardien de la République