SIR ALEX FERGUSON TOUJOURS DANS LE COMA
On le voyait en forme olympique et tout souriant lors de la réception d’Arsenal. Accompagné de José Mourinho, Sir Alex Ferguson a remis un trophée honorifique à Arsène Wenger, son grand rival qu’il a le plus rencontré quand il officiait encore sur le banc de Manchester United. Puis, il a salué le public qui a répondu par une ovation comme si c’est à lui qu’on disait au revoir et non à Wenger. Et tout est allé vite, très vite même.
Samedi matin, ballet d’ambulance devant la résidence de Sir Alex Ferguson. Transporté de toute urgence à l’hôpital de Manchester, il a été opéré d’une hémorragie cérébrale cette nuit. Les médecins l’ont plongé dans le coma et il ne s’est pas encore réveillé. Il est actuellement en soins intensifs. À 76 ans, Sir Alex Ferguson joue le match entre la vie et la mort. Malgré l’optimisme des médecins, le monde du football retient son souffle.
Après la nouvelle, de nombreux joueurs de MU, anciens ou actuels, lui ont laissé un mot. C’est une bien triste nouvelle qui a touché beaucoup de monde, et en premier lieu ceux qui l’ont côtoyés durant sa longue et riche carrière.
Aussitôt que Manchester United a communiqué sur le sujet, de nombreux messages se sont multipliés sur la toile en guise de soutien et de signe de sympathie envers le grand coach et aussi sa famille durant cette épreuve difficile. Certains étaient même particulièrement touchants, comme celui de Peter Schmeichel, l’ex-gardien des ‘Diables Rouges’: « Boss, gagne celui-là s’il te plait », lui a-t-il écrit sur son compte Instagram.
David Beckham, avec qui Ferguson a pourtant eu un contentieux avec la fameuse histoire de la chaussure lancée en plein visage, s’est aussi fendu d’une déclaration. « Accroche-toi boss ! », lui a-t-il notamment lancé. Wayne Rooney a aussi appelé son ancien coach à « vite se remettre », en n’oubliant pas d’exprimer des mots de réconfort envers ses proches.
Il n’y a pas que les anciens de Manchester United qui se sont mis sur le clavier aussitôt que la nouvelle a été divulguée. Des joueurs d’autres clubs comme Didier Drogba, Mesut Ozil, Thierry Henry ou Cesc Fabregas ont aussi eu l’initiative de manifester leur peine et leur soutien. Nous nous joignons à eux pour souhaiter prompt rétablissement à cette légende mondiale
La Rédaction