Accusé levez-vous Afrique Politique

STRATÉGIE DE KAMTO POUR DISCRÉDITER LE RÉGIME BIYA DEVANT LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE

Pour mieux démontrer aux yeux du monde entier la défaillance du code électoral et le degré d’inféodation de la commission électorale (ELECAM) au RDPC, il avait bien fallu que le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun accepte d’aller aux élections pour ensuite suspendre sa participation.

Maurice Kamto  est un stratège, ne l’oubliez jamais. Si ce dernier, malgré le fait que la condition première pour participer à une élection présidentielle au Cameroun est d’avoir au moins un élu dans ses rangs, s’engage quand-même à boycotter les élections municipales et législatives, cela voudrait dire que la décision qu’il a prise  n’est pas une erreur politique. Au contraire, il s’agit d’un coup politique savamment pensé qui consiste à mettre le régime de monsieur Biya face à ses propres responsabilités.

Si le MRC n’acceptait pas d’aller aux élections au départ, le monde entier n’allait jamais accepter qu’au Cameroun, les sous-préfets, maires refusent de signer les documents de candidatures. Personne n’allait accepter qu’elecam est un instrument du Rdpc pour s’éterniser au pouvoir.

Vive le professeur Kamto Maurice, ce juriste chevronné qui a eu tous les éléments de preuves importants pour attaquer la commission électorale sur le plan juridique et exiger la refonte du code électoral.

Je vous ai déjà dit que Kamto n’est pas un homme, mais plutôt un esprit. Vous direz au dernier jour que je suis un prophète.

Roland Nguini

Articles Similaires

Quitter la version mobile