SUPER LEAGUE: UN JUGE LANCE UN ULTIMATUM AU PRÉSIDENT DE L’UEFA , SINON…
Le juge Manuel Ruiz de la Lara donne à l’UEFA 5 jours pour annuler les sanctions contre les clubs fondateurs de la Super League, dont le Real Madrid ou il poursuivra Ceferin, président de l’UEFA, pour désobéissance nous apprend le quotidien sportif AS.
« Les joueurs qui joueront la #SuperLeague Européenne seront interdits de jouer la Coupe du monde et l’Euro. Ils ne seront pas autorisés à jouer pour leurs équipes nationales .», se tapait la poitrine Alexander Cefarin au mois d’avril dernier. Et puis, la justice est venue le rappeler à l’ordre.
Dans un communiqué conjoint publié il y a trois semaines , le FC Barcelone, le Real Madrid et la Juventus Turin – les trois clubs encore impliqués dans le projet de Super League – se sont réjouis d’une décision de justice faisant cesser la procédure disciplinaire entreprise par l’UEFA à leur encontre. Quelques semaines auparavant, un tribunal madrilène avait également ordonné l’arrêt des sanctions prises par l’UEFA à l’encontre des neuf autres clubs membres de la Super League, qui avaient quitté le projet en cours de route.
Le 10 septembre 2021, Aleksandr Ceferin, le président de l’UEFA se moquait toujours du projet de la Super League. Sur Der Spiegel, Ceferin s’en est pris directement aux présidents des clubs fondateurs de la SuperLeague.
«Ces trois clubs ont des présidents tout simplement incompétents. Ces gars ont essayé de tuer le football. Les clubs se plaignent que les salaires sont trop élevés mais ce sont eux qui ont négocié ces contrats.»
Avant de poursuivre avec un tacle à destination de Florentino Perez concernant le feuilleton Mbappé, envoyé avec insistance vers le Real Madrid durant le mercato estival. Et à la fin, c’est Florentino Perez qui a le dernier mot. Comme quoi, rira bien qui rira…