Afrique Sports

TAPIS ROUGE POUR LE FUTUR PRÉSIDENT DIDIER DROGBA

Didier Drogba a déposé sa candidature pour les élections à la FIF  samedi. Après avoir durement transpiré pour obtenir les parrainages , la légende ivoirienne s’est rendue  au siège de la fédération .

Après avoir raccroché les crampons et le maillot du Phoenix Rising, Didier Drogba pourrait revenir dans le monde du football, en veste. Samedi, à Treichville, une commune d’Abidjan, Drogba, accompagné par ses supporters, a officiellement déposé sa candidature pour les élections à la présidence de la Fédération ivoirienne de football.

L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a obtenu les huit parrainages et le soutien d’un des cinq groupements d’intérêt nécessaires.

Didier Drogba estime que le football ivoirien est dans une mauvaise situation et il souhaite le remettre sur de bons rails : « Ce n’est pas tant être président de la FIF qui m’intéresse, mais c’est la mission qui lie cette fonction. Notre football va mal, nous nous engageons à contribuer à la renaissance du football ivoirien. Je suis de retour et déterminé à apporter ma pierre à l’édifice, au renouveau et au développement du football ivoirien ».

 Un simple dépôt est transformé à une véritable démonstration de force avec une foule immense. Ses partisans sont venus lui témoigner leur soutien. Une véritable marée humaine. La voiture de Drogba a fait plusieurs minutes avant d’entrer à la Fédération Ivoirienne de Football pour déposer sa candidature.

Très célèbre à Marseille, Chelsea en tant que footballeur, Didier Drogba l’est après sa carrière. Il avait présenté avec brio la dernière cérémonie du Ballon d’Or France Football  Une véritable haie d’honneur a été réservée au  » futur  » président de la FIF  qui veut faire renaitre le football ivoirien en perdition depuis quelques années.

Articles Similaires

Quitter la version mobile