Accusé levez-vous Culture

TÉNOR AU CANAL D’OR CHOQUE LA CLASSE POLITIQUE ET ARTISTIQUE

Arrêté et jeté en prison suite à un accident de circulation qui a occasionné la mort d’une jeune étudiante alors qu’il conduisait en état d’ébriété, l’artiste Ténor a été remis en liberté provisoire par la justice camerounaise sous prétexte qu’il devait aller soigner ses fractures et blessures. Mais, le revoici au devant de la scène en forme et sans bandages !

Tenor fait partie des artistes ayant été récompensés à la soirée de Canal d’or, qui s’est déroulée le samedi 30 octobre 2021. Il a gagné le prix dans la catégorie meilleur artiste masculin afro urbain. S’il y en a quelques uns qui reconnaissent que c’est une récompense méritée, il y en a qui pensent qu’avec l’affaire Erica Mouliom, son trophée et son exhibition sur le podium sont une provocation. Pour l’homme politique Hilaire Kamga, on s’attendait à ce qu’il fasse profil bas pour un temps. Mais, hélas !

«La décence aurait au moins commandé, en respect à la mémoire de la défunte, qu’il fasse au moins profil bas quelque temps. Hélas non,  un inculpé, mais s’il reste présumé innocent, est présenté lors de la grande cérémonie comme modèle. On ne pouvait pas différer celà !! », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Hilaire Kamga soutient que l’artiste Tenor n’était pas obligé de se présenter à la cérémonie de Canal 2or.

«Le déni moral. Tenor était-il obligé d’être là, avec encore du sang sur les mains ! En ce moment précis? Triste….», a-t-il écrit.

L’artiste Valséro a également fustigé la présence de Ténor et trouve que son confrère dans cette cérémonie n’est pas justifiée alors qu’une famille notamment celle d’Erica Mouliom ne s’est pas encore relevée de son décès survenu dans un accident de circulation où il est impliqué.

«…je crois que tu es le génie même. Ton prix tu le mérites 10 fois, 10 000 fois même. Et en tant que moi, je suis super content pour ça. Mais quand je t’ai vu à la télé, sur Canal d’or, j’ai eu envie de casser mon téléphone. Je me suis demandé mais qu’est-ce que tu fais là? Qu’est que tu as fait de l’empathi? C’était tellement désobligeant, condescendant ta présence là.

Est-ce que tu crois que ta présence a fait du bien au papa de la petite Erica? Est-ce que tu penses que tu as dit quelque chose qui a fait le papa de la petite Erica, sa famille, ses amis?…Comment tu peux apparaître en public, alors que la plaie est autant ouverte? C’était maladroit. C’était maladroit.

Je ne sais pas qui t’a conseillé mais je pense personnellement que tu n’aurais pas dû y aller. Parce que tu as seulement ravivé les douleurs, tu as seulement plongé la famille dans le deuil. Quand tu demandes une minute de silence et une minute de silence que tu demandes aide en quoi la famille d’Erica, ses amis, les gens qui souffrent et même les camerounais qui ont été choqués par ça. Qu’est-ce que tu faisais là ? Tu aurais pu envoyer quelqu’un. Pour l’éthique, la morale, aussi pour continuer d’être en empathie avec à cette situation dramatique qui a plongé toute une famille dans le deuil. Seulement pour ça, tu ne devrais pas y aller», a-t-il déclaré au cours d’un direct fait sur sa page Facebook.

Articles Similaires

Quitter la version mobile