Accusé levez-vous Afrique France

TERRORISME : 89 CORPS DE SOLDATS NIGÉRIENS ENTERRÉS EN SECRET SAMEDI

On peut cacher la maladie et non la mort. Les autorités nigériennes avaient annoncé officiellement  un bilan de 31 morts lors de la dernière attaque terroriste. Mais, samedi, on a bien creusé 89 tombes pour 89 corps! Un vrai carnage.

À la veille de la rencontre de Pau convoquée par Emmanuel Macron sur la situation au Sahel, le bilan de l’attaque du camp militaire de Chinagoder le 9 janvier dernier a été revu en forte hausse. Selon une source bien informée du ministère de la Défense, ce sont les corps de 89 soldats qui ont été retrouvés au terme d’une opération de recherche et de ratissage. Les 89 corps ont été enterrés  samedi au Carré des martyrs, dans l’enceinte de l’escadrille nationale, à Niamey.

C’est la pire attaque contre les Forces Armées Nigériennes( FAN) depuis le regain des actions djihadistes en 2015.

Le 25 décembre, 14 militaires ont également été tués lors d’une attaque « terroriste » dans la commune de Sanam.

Chinégodar a accueilli en 2012 les premiers réfugiés maliens après l’offensive des rebelles touaregs et leurs combats avec l’armée malienne dans le nord de ce pays.

Un état d’urgence censé prévenir les incursions djihadistes récurrentes est déjà en vigueur. Les autorités de Tillabéry ont également décidé d’interdire la circulation de motos, de jour comme de nuit dans plusieurs localités, y compris dans la capitale régionale Tillabéry.

Articles Similaires

Quitter la version mobile