Sports

TESTÉ NÉGATIF, LE GARDIEN DES COMORES INTERDIT D’ACCÈS AU STADE

Les Comores vont bien jouer sans gardien de but ce soir contre les Lions Indomptables du Cameroun pour le match décisif comptant pour les huitièmes de finale de la CAN. Testé négatif ce lundi matin, le gardien remplaçant des Comores n’a pas obtenu de dérogation de la part de la commission médicale . La CAF oblige les équipes à respecter un délai de 5 jours de confinement pour les cas positifs. En effet, le gardien des Comores a été testé négatif, mais le comité médical de la CAF a rappelé que le joueur ayant été positif devaient suivre cinq joueurs de confinement. Sans dérogation, les Comores n’auront donc pas de gardien malgré ce test négatif. Selon l’Equipe, il lui a même notifié au portier qu’il serait interdit de stade et ne devrait pas sortir de son hôtel.

Le gardien comorien Ali Ahamada a été testé négatif à la covid-19 ce lundi matin selon l’Equipe. On croyait alors que le calvaire était terminé et qu’il donc être disponible pour le match de huitième de finale prévu ce lundi à 20 heures au stade Olembé contre les Lions Indomptables du Cameroun. Mais la bonne nouvelle pour les Comores qui avaient enregistrés 12 cas de covid après leur victoire face aux Ghana, a tourné en désillusion.

Alors que son gardien titulaire Ben Boina est sorti blesser face au Ghana lors de la dernière journée, les deux autres portiers de la sélection, ont été testés positifs à la covid. 10 autres membres de la sélection nationale seraient aussi touchés par le virus. Les Cœlacanthes cherchaient, parmi leurs joueurs de champ, lequel pourrait se retrouver dans la cage.

Les Coelacathes se sont « tout de suite remobilisées pour se remettre au travail et trouver les meilleures solutions possibles », indiquait Jean-Daniel Padovani, entraîneur adjoint des Comores, au micro de RFI. L’encadrement des Comores a « décidé de rassembler tous les joueurs valides et de mettre à plat la situation ». Il poursuivait : « La première des choses, pour trouver le gardien, c’était qu’il fallait que cela vienne d’eux. C’est ce qu’il s’est passé. On a eu des potentiels gardiens. Le gardien n’est pas encore déterminé. De toute façon, même s’il était déterminé, je ne le dirais pas (rires).  Certains sont peut-être capables d’analyser le gardien – la taille, le poids, la vitesse.  On est au Cameroun, on vient de déceler 12 cas pour un match contre le Cameroun… On ne va pas non plus vous donner notre plan de jeu contre le Cameroun ! ».

Et subitement, alors qu’un cabinet d’avocats vient d’adresser un courrier à la CAF pour demander le report du match contre le Cameroun et une contre-expertise, on apprend qu’un gardien remplaçant des Comores est déclaré négatif. Rien que lui! Comment a-t-il pu guérir aussi rapidement ?

Cependant, les  Cœlacanthes ne pourront malheureusement plus compter sur leur gardien et leur sélectionneur Amir Abdou toujours positif au virus.

Pour la première fois de son histoire, les Comores participent à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Et pour sa première, le pays a passé le cap des groupes et est un invité surprise des huitièmes de finale de la CAN 2021.

Articles Similaires

Quitter la version mobile