Europe Sports Sur le poteau

TESTÉ POSITIF AU COVID-19, RONALDO PLACÉ EN ISOLEMENT

Titulaire contre la France (0-0) en Ligue des nations, l’attaquant portugais, capitaine de la Seleção, Cristiano Ronaldo (35 ans, 167 sélections et 101 buts), a été testé positif au Covid-19, a annoncé la fédération portugaise ce mardi 13 octobre.

Quarante-huit heures après le match nul entre les Bleus et le Portugal au Stade de France (0-0), Cristiano Ronaldo a été testé positif au Covid-19, a annoncé la fédération portugaise ce mardi 13 octobre ; une mauvaise nouvelle pour la Seleção, à la veille du match de Ligue des nations face à la Suède.

« Il se sent bien, sans symptômes et est à l’isolement », a précisé la sélection portugaise. L’attaquant de la Juventus Turin, comme ses compatriotes Anthony Lopes et José Fonte avant lui, a ainsi quitté ses coéquipiers. Par ailleurs, les autres joueurs du Portugal ont effectué des tests ce mardi matin, qui se sont tous avérés négatifs.

Placé à l’isolement la semaine dernière à Turin après que deux cas de Covid-19 ont été détectés, Ronaldo avait choisi, comme d’autres de ses coéquipiers, de ne pas respecter la procédure pour rejoindre le rassemblement de son équipe nationale. Au contraire d’Adrien Rabiot, forfait pour le premier match des Bleus face à l’Ukraine, le Portugais n’avait ainsi pas attendu son ultime test négatif pour s’envoler pour Lisbonne.

Cristiano Ronaldo a disputé l’intégralité du match. Il a d’ailleurs eu le droit à une belle accolade avec Kylian Mbappé, sans oublier l’échange de maillots avec Eduardo Camavinga. Les joueurs tricolores risquent donc d’avoir le droit à de nombreux tests, avant leur rencontre face à la Croatie ce mercredi.

Articles Similaires

Quitter la version mobile