Europe Sports

THIBAULT COURTOIS COURONNÉ ROI D’ESPAGNE

En préambule au clasico , Thibault  Courtois a  lancé un défi au capitaine  du FC Barcelone . « Pour moi, Messi est un joueur comme un autre. Si je vais faire des cauchemars à cause de lui ? Non jamais (rires), On l’a étudié comme on étudie un joueur du Celta Vigo ou de Levante. Il n’y a pas de différences. », avait déclaré le portier madrilène. Et il a réussi son pari.

Suite à sa prestation, Thibault  Courtois encensé par toute la presse espagnole. Même la presse catalane n’a pas manqué de faire des louanges  pour sa prestation du géant belge  au Santiago Bernabeu.

On peut lire sur quelques manchettes :

« le barca s’est écrasé contre le mur Courtois, Ter Stegen a brillé hier mais n’a pas tout arrêté, Courtois oui!  » El mundo deportivo

« 3 arrêts fondamentaux qui ont empêché le barca de prendre l’avantage… une autre prestation exceptionnelle » AS.

« Courtois a sauvé les Merengue en première période. Il était à nouveau un géant dans sa cage » Marca

Thibaut Courtois est le premier gardien du Real Madrid à réussir deux clean sheets face au Barça dans la même saison de Liga depuis 45 ans. Longtemps décrié , le portier belge a réussi à faire oublier Keylor Navas et faire l’unanimité. Il est revenu à son meilleur niveau et a fait taire toutes les critiques.

Articles Similaires

Quitter la version mobile