THIBAULT COURTOIS PROMU MEILLEUR GARDIEN DU MONDE
Critiqué et même contesté comme titulaire à la place de Navas, Thibault Courtois s’est métamorphosé et est devenu le maillon fort de la défense de la Maison Blanche. Le gardien de but belge multiplie les arrêts décisifs et clean sheat depuis son seul but encaissé contre Valence. Contre Getafe, le géant belge a encore sorti une prestation de géant en effectuant trois arrêts décisifs qui ont permis au Real Madrid de rester serein.
Au micro de Real Madrid Tv, le gardien belge a essayé d’expliquer ses arrêts : « Le premier, je dirais. Je n’ai pas bien vu le ballon parce que Casemiro et Militao étaient devant moi. C’est un arrêt réflexe. La deuxième est la plus facile des trois et la troisième est une tête à bout portante. C’était important de la faire car revenir à 1-1 à la mi-temps n’aurait pas été pareil. »
« Nous sommes très contents. Nous avons encaissé qu’à Valence et nous avions réussi à ne pas encaisser non plus contre l’Espanyol. Quand le travail défensif et du gardien est très bon, cela aide à gagner des matchs. Sur un terrain compliqué comme aujourd’hui, ne pas prendre de but est important. Peu d’équipes vont gagner facilement ici. », a-t-il ajouté.
« Content pour lui, et lui aussi de son travail, j’en suis convaincu. C’est notre gardien, on est contents pour lui. Pour moi c’est le meilleur, ça ne fait aucun doute. Il nous a sauvé à deux ou trois occasions en première mi-temps. Clairement, il a été décisif. C’est un joueur important au sein de l’équipe et il le démontre. Pas seulement sur ce match, mais depuis pas mal de temps. Je suis content de sa forme. Il doit continuer comme ça. », a déclaré Zinedine Zidane.
« C’est mon gardien donc pour moi, c’est le meilleur. Je n’en doute pas et il le démontre. Tous mes joueurs sont les meilleurs. », a conclu le technicien français.