THIBAULT COURTOIS, UNE OIE DANS LES BOIS
» On est ici dans le même bateau, quand on perd, c’est la faute de tout le monde », a répondu Zinedine Zidane en conférence de presse, lorsqu’il a été interrogé sur la calamiteuse de Thibault Courtois. Clairement impliqué sur le premier but, mal placé et en retard sur sa réaction sur le deuxième, le géant gardien belge a été d’une rare fébrilité comme depuis le début de la saison où il encaisse à chaque match.
Ils sont nombreux les supporters qui regrettent le départ de Keylor Navas qui, malgré une défense qui était autant perméable, réalisait les arrêts de grande classe. Mais, Florentino Perez voulait absolument se débarrasser du gardien costaricien qui a pourtant été décisif lors des trois ligues des champions consécutives remportées par la Casa Blanca.
Déjà en 2015, Keylor Navas avait déjà été prié de prendre la porte de sortie parce que David De Gea devait arriver. Mais, c’est suite à l’arrivée tardive du fax du président madrilène au bureau de Manchester United que le transfert a capoté à la dernière minute. Puis, Florentino Perez s’est retourné sur Thibault Courtois, alors que même en sélection, il déçoit.
Thibault Courtois avait offert un but à la Russie en commettant une erreur de débutant. Après avoir reçu un ballon facile de son défenseur, le gardien belge s’était mêlé les pinceaux seul, glissant, dégageant mollement une balle d’un pied droit apparemment inapte. C’est ainsi que Thibault Courtois avait offert une passe décisive à l’adversaire pour égaliser. Et à chaque prise de balle , le gardien des Diables Rouges donnait des frissons aux supporters belges. Mais le Real Madrid a trouvé que c’est ce gardien en bois avec un cou d’oie , qu’il lui fallait dans les bois.
Acheté à 65 millions d’euros, Thibault Courtois n’était pas le premier choix pourLe Zinédine Zidane . Mais quand il est revenu, il a fait de lui le titulaire inamovible, malgré les efforts de Keylor Navas. On n’aurait imaginer les dirigeants de la Maison Blanche abandonner leur gardien fidèle Keylor Navas, pour aller recruter l’ancien gardien d’Atletico qui insultait le Real Madrid en 2014 en dansant sur le balcon, dans une vidéo. Ce Thibault Courtois est synonyme de désarroi.