THIERRY HENRY DÉTRUIT LE PSG ET MBAPPÉ
En marquant l’unique but lors du match de la quatrième journée de ligue des champions face à Benfica (1-1), Kylian Mbappé est devenu le meilleur buteur du club de la capitale française dans cette prestigieuse compétition avec 21 réalisations. Mais avant le match, le jeune attaquant français a été au centre d’une polémique avec la bombe lâchée par Marca révélant ses envies de départ.
Thierry Henry n’a pas apprécié et a recadré Kylian Mbappé qu’il accuse d’agir comme s’il est au-dessus de l’institution. « Est-ce que ses dirigeants lui ont fait sentir que le club était plus important ? Ou lui ont-ils fait sentir qu’il était plus important que le club ? Moi, j’aimais pas jouer sur le côté à Barcelone. J’ai détesté. Mais je le faisais pour l’équipe. », a déclaré l’ancien avant-centre des Bleus.
« Il n’y a qu’une seule règle : si le coach te demande de faire quelque chose, tu le fais pour le bien de l’équipe », a-t-il poursuivi.
À en croire les informations d’ESPN, le PSG ne compte pas laisser Kylian Mbappé tout gérer. Le leader du championnat aurait bien l’intention de le conserver et il prévoit de résoudre ce nouvel incident après la rencontre face à Benfica en Ligue des Champions.
Luis Campos s’est précipité à aller désactiver la bombe en démentant au micro de RMC et Canal +. » C’est une information. On a des rumeurs tous les jours et on ne peut pas venir parler des rumeurs. Dans ce cas-là, c’est spécial parce qu’on est à quelques heures d’un match très important et c’est grave. C’est grave parce que mon nom est là aussi et surtout parce que je suis tous les jours avec Kylian Mbappé. Il ne m’a jamais parlé de partir en janvier. Et j’étais avec le président (Nasser al-Khelaïfi) et au président il n’a jamais parlé de partir en janvier. Ça veut dire que ce n’est pas une déclaration de joueur, mais une information. Et à partir de cette information, avant un match comme celui-là, c’est à mon avis très grave et c’est pour cela que je suis là. C’est pour démentir et dire clairement que Kylian Mbappé n’a jamais parlé ni à moi ni au président de partir du PSG en janvier. C’est une question dont on n’a jamais parlé et ça c’est très clair. « , a-t-il confié.
Et il a poursuivi : » Je profite pour parler de ma situation aussi. J’ai trois ans de contrat avec le PSG, je suis très content d’être dans cette maison et je travaille tous les jours pour que le PSG puisse avoir à la fin de mon contrat quelque chose d’extraordinaire dans son C.V. «