THIERRY HENRY VA GAGNER 15 MILLIONS D’EUROS POUR 9 POINTS
Écrasé à domicile 1-5 par Strasbourg en ligue 1, puis broyé par Metz 1-3 en coupe de France, en guerre contre une bonne partie du vestiaire, brouillon dans sa communication, le passage de Thierry Henry au banc du club monégasque a été catastrophique et a encore plus plongé le Rocher dans la crise.
Coup de tonnerre sur le Rocher. Thierry Henry est temporairement mis sur la touche par le club de la Principauté. Passi assuera l’intérim.
Thierry Henry a provisoirement été démis de ses fonctions à l’AS Monaco. La nouvelle a été annoncée via un bref communiqué publié sur le site Internet officiel du club princier.
« L’AS Monaco annonce avoir décidé de suspendre de ses fonctions d’entraineur de l’équipe première Thierry Henry à compter de ce jour et en attente d’une décision définitive », indique le message. Franck Passi assurera l’intérim en attendant une décision définitive de l’exécutif du club monégasque.
Après une courte expérience en qualité de préparateur de la sélection belge, l’ancien champion du monde avait atterri sur le Rocher pour venir à la rescousse d’une équipe engluée en zone de rélégation.
Malgré l’arrivée de Cesc Fabregas et d’autres recrues coûteuses, la situation ne s’est guère améliorée. Thierry Henry n’aura réussi qu’à engranger neuf points en 12 journées de championnat aux manettes de l’ASM. Selon le journal » Nice Matin « , Thierry Henry touchera une indemnité de licenciement comprise entre 10 et 15 millions d’euros.
Après avoir été limogé et empoché la somme de 7 millions d’euros, Leonardo Jardim qui coulait de bonnes vacances en déclarant qu’il reviendra bientôt entraîner un grand club de ligue 1, est donc rappelé par les dirigeants de Monaco.
L’officialisation de son retour devrait intervenir dans la journée de vendredi. Ce retour devrait s’accompagner du départ de Michael Emenalo, le directeur sportif, dont le recrutement opéré l’été dernier ne satisfait pas Vasilyev, qui l’avait pourtant fait venir. Jardim est désormais lié à Monaco jusqu’en juin 2021. Il y était arrivé une première fois à l’été 2014, avait remporté la ligue 1, atteint la demi-finale de la ligue des champions en battant Manchester City de Pep Guardiola.
Décidément, les dirigeants Monaco ne savent plus où se donner la tête. Ils ont vendu de jeunes pousses pour empocher des millions, lesquels ils dépensent pour payer les indemnités de licenciements des entraîneurs ou acheter de vieux joueurs.