Afrique Europe Sports

THOMAS NKONO, L’ARAIGNÉE NOIRE QUI A TRANSFORMÉ LE MILIEU DE TERRAIN BUFFON EN GARDIEN DE BUT

LA RECONNAISSANCE D’UN CAMEROUNAIS MEILLEUR GARDIEN DU MONDE:🇹đŸ‡Č🇹đŸ‡Č🇹đŸ‡Č
Jubilé de Thomas Nkono à Yaoundé: Gianluigi Buffon Etait a coté du maitre des chats.

« Alors que tous les regards des fans de foot Ă©taient sur des joueurs comme Diego Maradona ou Gary Lineker, moi j’étais hypnotisĂ© par Thomas N’Kono », tĂ©moigne la lĂ©gende italienne et champion du monde Gigi Buffon .

En effet, au dĂ©but de sa carriĂšre, Buffon Ă©tait un milieu de terrain,  mais durant le Mondial 1990, et grĂące au beau parcours du Cameroun, Buffon a eu une rĂ©volution et a dĂ©cidĂ© d’abandonner ce poste pour rejoindre les cages grĂące Ă  Thomas Nkono, le chat noir .

« Il Ă©tait beau Ă  voir, folklorique. Il dĂ©gageait une telle passion. Il portait un long pantalon et j’étais dans l’admiration. Le lendemain, j’ai dĂ©cidĂ© d’ĂȘtre gardien de but », avait expliquĂ© Buffon.

« Nkono a changĂ© le cours de ma carriĂšre et forcĂ©ment de ma vie », poursuit-il. À tel point que lors de la naissance de son premier fils, il dĂ©cide de lui rendre hommage :

« A mon fils, le prénom de mon idole NKONO. Ce fils lui est dédié », conclut le gardien emblématique de la Juventus qui a rejoint le Paris Saint-Germain.

C’EST LE CAMEROUN QUI GAGNE TOUJOURS.
BENEDICTIONS.

Source : La taniĂšre du Lion

Articles Similaires

Quitter la version mobile