France Sports Sur le poteau

THOMAS TUCHEL CHASSÉ DU PSG, POCHETTINO ARRIVE

Thomas Tuchel au PSG, c’est terminé ! Le divorce entre le club parisien et l’entraîneur allemand  a été révélé par RMCsport et confirmée par L’Equipe. Le technicien allemand  arrivé au PSG en 2018, a remporté deux titres de champion avec le PSG, deux Coupe de France et une Coupe de la Ligue, mais a enchaîné les échecs cuisants en ligue des champions dont l’élimination contre une équipe remaniée de Manchester United. Néanmoins, il a atteint la finale la saison dernière et a été battu par Bayern Munich.

Selon les sources proches du club, le départ de Tuchel n’a aucun lien avec sa  sortie sur une chaîne allemande dans laquelle il critique certains aspects du club parisien, mais il s’explique par des critères sportifs, dont le classement en Ligue 1 (3e à la trêve hivernale, derrière l’OL et Lille), son manque d’influence sur l’équipe et sa communication envers le club.

Pour remplacer Tuchel, le PSG était déjà en contact avec Pochettino qui est libre. En novembre 2019, alors que Tottenham traverse une période de crise (5 matches sans victoire), Pochettino est débarqué et remplacé par José Mourinho. En 293 rencontres sur le banc des Spurs, le coach argentin totalise 160 victoires, 60 nuls et 73 défaites pour une moyenne de 1,84 point pris par match. Il restera toutefois un bémol sur son parcours, avec aucun titre décroché en tant qu’entraîneur.

D’après Canal +, le contrat du technicien argentin serait déjà connu, à savoir un bail de 18 mois avec une année supplémentaire en option si l’équipe se qualifie en Ligue des Champions. Le retour de l’ancien défenseur central au PSG se précise donc, lui qui a porté les couleurs parisiennes de 2001 à 2003.

Articles Similaires

Quitter la version mobile