Afrique Europe Sports Sur le poteau

TOURNÉ EN BOURRIQUE PAR LE BARÇA, CÉDRIC BAKAMBU RÉAGIT

C’est le transfert le plus comique du siècle qui fait rire le monde entier. Tout proche d’une signature au FC Barcelone, l’attaquant international congolais a vu le club catalan faire volte-face à la dernière seconde.

À la recherche d’un remplaçant deLuis Suarez blessé jusqu’à la fin de la saison , le club catalan avait trouvé un accord avec l’ancien attaquant de Villarreal et l’a invité à rejoindre Barcelone au plus vite pour signer son contrat. Le joueur a alors quitté Séoul – où s’entraîne son club – pour Hong Kong en escale mais a appris en atterrissant que le Barça avait changé d’avis. Bakambu a alors dû repartir à Séoul.

Cette décision est définitive. Aucun joueur actuellement disponible sur le marché ne correspond aux critères convenus par la direction.

Une situation à laquelle Cédric Bakambu, tourné en bourrique,  a tenu à répondre avec humour sur les réseaux sociaux. Bakagoal, comme on le surnomme,  s’est d’abord adressé au site spécialiste en transfert des joueurs Transfermark en le reprochant l’utilisation de la mention presque au FC Barcelone  sur l’historique de transfert de son profil.

L’ancien attaquant  de Villarreal se montre serein malgré la gravité de la situation en restant confiant en Dieu sans oublier de donner rendez-vous à l’attaquant du club  Antoine Griezmann.

Difficile d’imaginer que Cédric Bakambu qui avait déjà fait ses adieux à ses anciens coéquipiers et qui se voyait déjà coéquipier de Lionel Messi, ne soit pas marqué d’autant plus qu’il est devenu la risée des réseaux sociaux. Le club catalan n’a même pas daigné lui présenter des excuses après ce sale coup et les dépenses engagées.

Articles Similaires

Quitter la version mobile