Sports

TOUS LES DÉTAILS ET DE LA PHOTO DU MATCH RONALDO CONTRE MESSI : LE VAINQUEUR EST…

Lionel Messi et Cristiano  Ronaldo ont posté une photo déjà légendaire sur Instagram. On y voit les deux stars mondiales du football  jouer une partie d’échecs pour faire la publicité de la marque de luxe Louis Vuitton.

Louis Vuitton et la Coupe du monde ont un certain lien, puisqu’en 2018, c’est la marque de design française qui avait réalisé l’écrin qui abritait la Coupe du monde. À l’époque, une campagne mettant en scène les légendes Pelé, Zidane et Maradona était également devenue virale.

Lionel_Messi et Cristiano Ronaldo ont tous deux posté cette photo sur Instagram samedi  avec la légende « La victoire est un état d’esprit ».
Une longue tradition de malles artisanales photographiées par Annie Leibovitz pour Louis Vuitton.

Un coup marketing formidable, puisque les deux géants du football mondial sont réunis pour la première fois par un sponsor, à l’orée de ce qui sera probablement leur dernière Coupe du monde.

Dans ce cliché réalisé par la célèbre photographe Annie Leibowitz, on peut voir Messi et Ronaldo s’affronter dans une partie d’échecs où le plateau est une malle du manufacturier français. A l’image du timing de cette campagne, rien n’a été laissé au hasard sur cette photo. A commencer par la position des pièces sur l’échiquier.

Cette mise en scène est la reproduction d’une partie entre Magnus Carlsen et Hikaru Nakamura, datant de 2017.

Pourquoi ce choix ? Parce que cette rencontre a opposé deux des meilleurs joueurs de leur génération: avec les Blancs, joués sur la photo par Ronaldo, le Norvégien Carlsen, considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, avec les mythiques Bobby Fischer et Garry Kasparov ; avec les Noirs, que joue Messi sur le cliché de Leibowitz, l’Américain Nakamura, plus jeune joueur de son pays à avoir atteint le statut de grand maître, à 15 ans seulement. De là à dire qu’il s’agit des Ronaldo et Messi de leur discipline, il n’y a qu’un pas.

Autre détail important, cette partie s’est achevée sur un match nul, ce qui prouve la volonté de Louis Vuitton de placer ces deux légendes sur un pied d’égalité. Sur la photo, il s’agit presque de la position finale. Messi n’a qu’à bouger sa dame d’une case pour atteindre le moment où la rencontre a été déclarée nulle. Un dernier coup à jouer, comme celui que Messi et Ronaldo s’apprêtent à tenter lors de cette Coupe du monde. La coupe du monde est bel et bien bien lancée. Et celle-ci restera dans l’histoire.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile