Sports

TOUTE L’ÉQUIPE ATTEINTE DE COVID-19, MAIS LA CAF MAINTIENT LE MATCH !

Douze joueurs de la sélection tunisienne sont atteints du Covid-19. « Ce soir (mercredi), les joueurs ont participé à une séance d’entraînement en présence de 16 joueurs et en l’absence du reste (de la sélection de 28 équipiers, ndlr) en raison de leur contamination par le Covid-19 », a précisé la Fédération, alors que la Tunisie espère se qualifier pour les 8e de finale de la CAN.

La fédération a indiqué que « mardi des tests ont révélé la contamination de Ali Maaloul, Ayman Dahmen, Ghailene Chaalali, Mohamed Ali Ben Romdhane, Wahbi Khazri, Ali Jmal et Mohamed Amine Ben Hmida qui ont été isolés du groupe ». Selon la fédération, les tests ont en revanche attesté du rétablissement de Mohamed Drager tandis que cinq autres joueurs, contaminés au début du tournoi, sont soumis régulièrement à des tests rapides dans l’espoir que ceux-ci deviennent négatifs d’ici au match contre la Gambie.

Le protocole sanitaire mis en place par la CAF stipule «  qu’une équipe sera tenue de jouer un match si elle a un minimum de onze joueurs disponibles qui se sont révélés négatifs  » . Douze joueurs absents, soit l’équivalent de toute une équipe plus un remplaçant ! Cependant, le rendez-vous a bien été maintenu, puisque le sélectionneur avait appelé 28 joueurs pour cette Coupe d’Afrique des nations et possède ainsi 16 joueurs toujours disponibles. En espérant que d’autres cas ne seront pas déclarés.

La Tunisie s’est bien relancée dans le Groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en battant la Mauritanie 4-0, dimanche, et peut espérer se qualifier aux dépens du Mali ou de la Gambie.

Articles Similaires

Quitter la version mobile